Le parfum de mon fils a été confisqué.

Maria - Modifié le 9 mai 2023 à 20:43
 ru77 - 9 mai 2023 à 19:14

Bonjour,

Mon fils s'est fais confisquer son parfum en cours.

C'était sa dernière heure de la journée. A la fin du cours il lui a demandé de lui restituer mais elle a refusé. A-t-elle le droit ?

2 réponses

kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 177
9 mai 2023 à 18:44

Bonjour

Que fait votre fils en cours avec un parfum sorti de son cartable alors qu'il devrait écouter le cours ?

Car je suppose que le professeur n'a pas vidé son sac pour le lui confisquer .

Donc vous pouvez très bien demander à prendre rendez vous avec le chef d'établissement pour demander , gentiment des explications et si besoin, en demandant que votre fils soit plutôt exclu du cours, s'il perturbe la classe à faire autre chose que travailler, plutôt qu'on lui confisque l’élément perturbateur qui est le parfum ...

6

Certes oui mais elle n'est pas dans l'obligation de lui rendre a la fin de cours ?

0
kang74 Messages postés 4766 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 177 > Maria
9 mai 2023 à 19:02

Cela dépend du contexte ( un simple parfum peut être dangereux...)

Ce pourquoi je vous invite à prendre rendez vous avec le professeur ou la direction de l'établissement pour avoir des explications .

1

À votre place, j'écrirais un mot au professeur stipulant votre compréhension quant à sa décision mais demandant tout de même que l'établissement vous remette l'objet personnellement en dehors des horaires de cours.

Il n'y a pas de raison qu'ils refusent si c'est bien demandé...

0