Suspicion de fraude

Chahinaze - 19 juin 2023 à 20:48
 Lecture - 20 juin 2023 à 09:41

Bonjour,

J’ai étais supecte de fraude aujourd’hui a mon grand oral 

en effet un surveillant a pu constater des données chiffres sur la paume de ma main ,  pendant l’epreuve de 20min ou je devais développer ma question je me suis rendu compte a la fin que javais c’est donnée, et le surveillant ma vu voire ma main il ma donc demander de lui montrer ma main et a vu c’est écriture , il a donc signaler les fait et jai donc par la suite signé un document dénonçant les fait et la proviseur a pris en photo la paume de ma main  , les écritures n’était presque plus visible mais on voit un peu quand même malheureusement 

j’ai par la suite rédigée un mots disant que je n’essayer aucune tentative de fraude . 
je serais convoqué a la commission d’éducation d’après ma proviseur 

comment vais je me défendre ?

quelle sanction j’encour? 

comment vais je faire pour me inscrire a mon université qui m’a accepté ??

j’ai très peur !!!!!!!!!

2 réponses

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 587
19 juin 2023 à 21:07

Bonjour, 

Vous avez raison d'avoir très peur. 

Lisez attentivement le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22211#:~:text=La%20fraude%20au%20bac%20est,et%203%20ans%20d'emprisonnement.

Sans vouloir en rajouter, vous avez un très mauvais orthographe. 

2

Orthographe est un nom féminin...

0
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 15 387
19 juin 2023 à 21:18

bonjour,

"comment vais je me défendre ?"

Elle est bien bonne cette question... ! Mais vous n'avez pas à vous défendre !!

Celui qui va à un examen oral avec des trucs écrits dans sa main a réellement l'intention de tricher... de plus, un surveillant vous a pris sue le fait : il vous a vu regarder votre main et il a vu les inscriptions.

Donc, le jour de votre convocation à la commission d'éducation, AVOUEZ et dites la VÉRITÉ.

.

Et quand vous aurez l'esprit plus calme, reprenez vos livres de Français et révisez votre orthographe.................

.

Bonne soirée.

1