Arrêt de l’école 18 ans et rapports

Fermé
Saori - 15 juin 2023 à 18:45
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 16 juin 2023 à 14:57

Bonjour, 

J’ai arrêté le lycée un peu avant 18 ans il y a deux mois en avril. Je ne peux pas supporter les remarques racistes permanentes de la part du proviseur, CPE et certains profs. Ils font du profilage contre les filles musulmanes voilées, car ils regardent dans les rues autour, et contre les personnes arabes et africaines, ils posent même parfois des questions à des filles d’origine espagnoles pour savoir si c’est des musulmanes ou des maghrébines, pour savoir ce à quoi elles croient et leurs cultures. 

Moi je n’accepte pas de rester dans une atmosphère d’inquisition avec un groupe de personnes hostiles. Alors j’ai abandonné les cours, car ils ont fait chuter mes notes et mis des mauvaises appréciation pour me forcer à partir et me bloquer avec un mauvais dossier scolaire, alors j’ai arrêté définitivement pour pas perdre mon temps. 

Ils m’ont mis plusieurs rapports sur le dos ;quoi je je tiendrais des propos misogyne car je crois à aucune de leurs valeurs. Alors que c’est eux d’une part qui m’ont poser la question sur l’égalité homme femme et que moi je m’en fiche car ça ne me concerne pas car je crois pas à leur valeurs. 

Ils m’accusent aussi d’aimer l’Iran et l’Afghanistan en refusant de soutenir ou de manifester de la compréhension pour soutenir selon eux les femmes de ces pays. Et d’en rigoler aussi. 

D’être salafistes, sauf que je ne sais même pas ce que ça ça signifie. 

De replis sur sois , c’est vrai car j’aime pas cet endroit où j’habite. 

Et de mettre des Abayas, robes longues , jogging et de porter trop de couleurs noirs et beige et de ne pas chercher à ressembler aux françaises. 

Et ils m’ont dénoncé et fait des rapports aux autorités et services sociaux pour tout ca. 

Car ils disent ma famille me met en danger à cause de mon endoctrinement et ma déscolarisation, et que ma famille n’est pas du tout coopérative. 

Est ce qu’ils peuvent me reprocher juridiquement quelques choses ? 

Qu’est-ce que les services sociaux peuvent me faire ?

5 réponses

dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 12 861
16 juin 2023 à 08:53

Bonjour, 

sauf que je ne sais même pas ce que ça ça signifie. 

J'ai deux problèmes avec cette affirmation.

1, vous prétendez avoir 'presque 18 ans' et ne plus avoir besoin de l'école. Ca veut dire que vous avez la capacité d'ouvrir un dictionnaire et de regarder la définition d'un mot si vous ne le connaissez pas.

2. Il n'y a pas besoin de savoir ce qu'un mot signifie pour en remplir la définition. C'est justement quand vous saurez ce que ça signifie que vous pourrez vous défendre contre cette accusation.

Pour le reste, tout dépendra globalement de votre age. La loi interdit les NEET de moins de 18 ans. Tant que vous avez moins de 18 ans, vous devez absolument être à l'école, à l'entreprise, en formation ou en service civique. Si ce n'est pas le cas, dans le pire des cas, vous pourrez être retiré à vos parents, et ceux ci risqueront des sanctions pénales.

Si vous aurez 18 ans d'ici septembre, vous ne risquerez probablement pas grand chose légalement.

6

J’ai 18 ans et j’ai fais  des certificats médicaux pour dépression et harcèlement.

0
djivi38 Messages postés 52143 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 15 387
15 juin 2023 à 19:28

BONJOUR,  (un "Bonjour" est pré imprimé, donc la politesse est respectée... sauf pour certains qui l'effacent sans le réécrire !!)

… votre texte…

MERCI d’AVANCE (si, si, ça se dit quand on demande de l'aide à quelqu'un... !!)

.

3
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
16 juin 2023 à 14:57

Je crois que l'on a fait le tour

Je ferme.

3
labricole47 Messages postés 20575 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 990
Modifié le 15 juin 2023 à 20:34

Bonjour

Est ce qu’ils peuvent me reprocher juridiquement quelques choses ? 

Qu’est-ce que les services sociaux peuvent me faire ?

Réponse : Rien   tu ne risque rien  

mais n'oublie pas que si tu fais ce que tu veux , tu dis ce que tu veux , tu t'habilles comme tu veux c'est parce que tu es ici

2
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 457
15 juin 2023 à 21:04

"Et de mettre des Abayas, robes longues , jogging et de porter trop de couleurs noirs et beige et de ne pas chercher à ressembler aux françaises. "

Ah bon ? Vous n'êtes pas française vous-même ?

Être français est une question de nationalité, quelle que soit son origine.

5
Saori > Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
15 juin 2023 à 21:44

Non pas du tout.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'égalité hommes femmes..je m'en fiche car je ne crois pas a leurs valeurs . ( Répété deux fois)

Leurs valeurs ..donc l'égalité? La laïcité??

0

Ils cherchent à savoir ce à quoi on croit et ça les énerve quand on ne croit pas du tout à leurs valeurs.

0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624 > Saori
16 juin 2023 à 12:43

L'égalité et la laïcité ne sont pas des croyances mais des valeurs qui de par la loi se doivent d'être respectées dans certains lieux publics.

Vous êtes pas contre libre de ne pas les appliquer dans la sphère privée et même de porter des signes religieux dans certains lieux publics (la rue, les magasins, les lieux culturels...), mais pas dans les établissements scolaires. 

2
Saori > Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
16 juin 2023 à 13:02

Ils m’ont reproché de ne pas y croire dans ma vie privée.

0
Lecture > Saori
16 juin 2023 à 14:42

De la façon dont vous vous exprimez, on a surtout du vous reprocher de ne pas les respecter dans la vue publique

0
Saori > Lecture
16 juin 2023 à 14:51

Non, ils voulaient savoir si dans nos familles et dans nos fort intérieurs nous pensions que les hommes et les femmes sont égaux ou pas.

Et ils nous reprochent ensuite de ne pas partager leurs valeurs.

0