Arrêt de l’école 18 ans et rapports
Ferméchoubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 16 juin 2023 à 14:57
- Arrêt de l’école 18 ans et rapports
- École militaire pour jeune de 14 ans ✓ - Forum formation
- Arreter l'école a 16 ans caf ✓ - Forum éducation
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- J'ai mis mon fils de 18 ans à la porte - Forum garde d'enfants
- Refus visite pmi école - Forum éducation
5 réponses
16 juin 2023 à 08:53
Bonjour,
sauf que je ne sais même pas ce que ça ça signifie.
J'ai deux problèmes avec cette affirmation.
1, vous prétendez avoir 'presque 18 ans' et ne plus avoir besoin de l'école. Ca veut dire que vous avez la capacité d'ouvrir un dictionnaire et de regarder la définition d'un mot si vous ne le connaissez pas.
2. Il n'y a pas besoin de savoir ce qu'un mot signifie pour en remplir la définition. C'est justement quand vous saurez ce que ça signifie que vous pourrez vous défendre contre cette accusation.
Pour le reste, tout dépendra globalement de votre age. La loi interdit les NEET de moins de 18 ans. Tant que vous avez moins de 18 ans, vous devez absolument être à l'école, à l'entreprise, en formation ou en service civique. Si ce n'est pas le cas, dans le pire des cas, vous pourrez être retiré à vos parents, et ceux ci risqueront des sanctions pénales.
Si vous aurez 18 ans d'ici septembre, vous ne risquerez probablement pas grand chose légalement.
15 juin 2023 à 19:28
BONJOUR, (un "Bonjour" est pré imprimé, donc la politesse est respectée... sauf pour certains qui l'effacent sans le réécrire !!)
… votre texte…
MERCI d’AVANCE (si, si, ça se dit quand on demande de l'aide à quelqu'un... !!)
.
16 juin 2023 à 14:57
Je crois que l'on a fait le tour
Je ferme.
Modifié le 15 juin 2023 à 20:34
Bonjour
Est ce qu’ils peuvent me reprocher juridiquement quelques choses ?
Qu’est-ce que les services sociaux peuvent me faire ?
Réponse : Rien tu ne risque rien
mais n'oublie pas que si tu fais ce que tu veux , tu dis ce que tu veux , tu t'habilles comme tu veux c'est parce que tu es ici
15 juin 2023 à 21:04
"Et de mettre des Abayas, robes longues , jogging et de porter trop de couleurs noirs et beige et de ne pas chercher à ressembler aux françaises. "
Ah bon ? Vous n'êtes pas française vous-même ?
Être français est une question de nationalité, quelle que soit son origine.
15 juin 2023 à 21:44
Non pas du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionL'égalité hommes femmes..je m'en fiche car je ne crois pas a leurs valeurs . ( Répété deux fois)
Leurs valeurs ..donc l'égalité? La laïcité??
16 juin 2023 à 12:43
L'égalité et la laïcité ne sont pas des croyances mais des valeurs qui de par la loi se doivent d'être respectées dans certains lieux publics.
Vous êtes pas contre libre de ne pas les appliquer dans la sphère privée et même de porter des signes religieux dans certains lieux publics (la rue, les magasins, les lieux culturels...), mais pas dans les établissements scolaires.
16 juin 2023 à 13:02
Ils m’ont reproché de ne pas y croire dans ma vie privée.
16 juin 2023 à 12:22
J’ai 18 ans et j’ai fais des certificats médicaux pour dépression et harcèlement.