Refus sortie collège
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 6 oct. 2023 à 16:01
- Sortir du collège sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Pose de volet roulant sans autorisation - Forum Immobilier
2 réponses
Donc votre pauvre petit garçon est empêcher de sortir plus tôt, c'est ecrit dans le règlement intérieur, il noubliera probablement plus son carnet de correspondance, et vous appelez le rectorat, le ministère et j'en passe...
Si jamais j'entends encore dire mais que l'administration ne fait rien dans ce pays...c'est quils sont occupés par des parents un tantinet trop procéduriers
6 oct. 2023 à 16:01
Bonjour,
A l'arrivée au collège, votre enfant doit apprendre à gérer ses affaires et son emploi du temps.
Je pense que c'est le sens de cette mesure qui peut effectivement vous paraitre rigide.
Je vous conseille de contacter les représentants des parents qui en discuteront avec la direction de l'établissement. Pour moi, c'est à ce niveau-là que ça doit se régler, en en discutant calmement entre adultes.
A mon avis le recteur d'académie ou le ministre ont d'autres choses franchement plus importantes à gérer.
En 6ème, mon fils a oublié un jour de se réveiller pour aller au collège. J'ai écrit un mot dans son carnet : "Mon fils n'est pas venu en cours ce matin car il s'est réveillé à 11h30.". Il n'a plus jamais oublié de mettre son réveil.