Mairie/ Ecole , représentant de parents d'élèves

Boonie59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 - 13 juil. 2023 à 19:07
labricole47 Messages postés 21090 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 13 juil. 2023 à 22:24

Bonjour

je suis représentante des parents d'élèves de l'école maternelle de ma fille.

Nous avons appris lors du dernier conseil d'école en Juin que le bus de la ville qui permettait d'accompagner les enfants à la piscine , à la médiathèque et différentes sorties, est en "fin de vie" et ne sera pas remplacé... les enfants devront alors se déplacer à pieds alors que la piscine est à au moins 1 km...la directrice a expliqué alors qu'elle ne fera plus de sorties scolaires alors.  J'ai pris rendez-vous avec un élu de la commune pour avoir plus d'explications. Ce bus est pour nous indispensable pour les enfants de l'école? que pouvons nous faire pour appuyer notre demande et être entendu? merci.

cordialement

5 réponses

labricole47 Messages postés 21090 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 994
13 juil. 2023 à 19:21

Bonjour

Vous pouvez en tant que représentant des parents d'élèves, organiser des manifestations qui permettons de participer au budget de l'achat du bus, les cagnottes en ligne aident aussi, informer les médias, et à chaque occasion gratter quelques sous, 

Certes il va sûrement manquer, mais c'est avec beaucoup de goutes que l'on rempli le verre 

1
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 18 512
13 juil. 2023 à 19:11

La question n'est pas d'être "entendus", car ça, il est fort probable qu'aussi bien les élus que les enseignants veulent la même chose : remplacer ce bus.

La question est : où trouver les sous pour acheter un nouveau bus ou louer un bus pour chaque sortie ?

0
_lael_ Messages postés 5150 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 466
Modifié le 13 juil. 2023 à 19:12

"que pouvons nous faire pour appuyer notre demande et être entendu?"

Être très convaincant auprès des élus.

Ou sinon organiser vous même le financement.

0
Boonie59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024 3
13 juil. 2023 à 21:09

Merci pour vos réponses.

Je disais "pour être entendus" parce qu on a toujours l'impression que les écoles ne sont pas une priorité dans cette commune : même l'école d'à côté en travaux n'a pas pu organiser de fête des écoles (cour en travaux) , la mairie refusait de prêter une salle des fêtes gratuitement. 

Effectivement comme nous sommes plusieurs écoles concernées on pourrait s'unir et se mobiliser ensemble . L'idée de la cagnotte en ligne est pas mal en effet. Pour les médias bonne idée aussi mais je vais d'abord en discuter avec les élus que je dois rencontrer prochainement.  Je me demandais si la mairie ne pourrait pas bénéficier de subvention pour l'achat d'un bus, d'autant plus qu'il sert pas qu'aux écoles, il sert aussi pour sortir de temps en temps les aînés de la maison de retraite et pour bien d'autres choses... 

Merci beaucoup 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 21090 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 994
Modifié le 14 juil. 2023 à 11:40

Bien sûr la commune peut bénéficier de subventions, il faut faire un dossier et être patient car les délais sont souvent longs, ils y a aussi des refus parfois 

vous dites que vous êtes un regroupement scolaire ? vous pouvez passer une convention avec un professionnel qui garantira un bus aux heures voulues ; le prix à l'année serait peut étre plus interressant

0