- Lettre dérogation école maternelle après-midi
- 1ère année de maternelle que le matin - Meilleures réponses
- Dérogation école maternelle que le matin - Meilleures réponses
- Lettre dérogation école maternelle - - Modèles de lettres Famille
- Ecole maternelle - Guide
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
lorsque mon fils aîné est entré en petite section il n’était pas propre (il se retenait jusqu’à ce qu’on lui mette une couche).
je le récupérais donc à midi et le gardais l’après-midi.
j’en avais simplement parlé à la directrice et à l’institutrice qui m’ont dit que c’était très bien pour lui.
Peut être pouvez vous commencer par la?
6 sept. 2022 à 16:39
Bonjour
en faisant ce choix, vous allez perturber l intégration de votre enfant avec ses copains et copines.
Est-ce qu'une étude prouve cette affirmation ?
On m'a dit que je pouvais demander une dérogation pour que mon enfant vienne que le matin.
Tout est expliqué dans l'article R131-1-1 du code de l'éducation
6 sept. 2022 à 16:47
Bonjour Josh >Randall,
"
en faisant ce choix, vous allez perturber l intégration de votre enfant avec ses copains et copines.
Est-ce qu'une étude prouve cette affirmation ?"
effectivement, je ne sais pas mais c'est ce que j'ai entendu dire lors de la scolarisation de mes petits-enfants.
Merci pour le lien que vous avez fourni, qui explique bien, que ce n'est pas aussi simple que cela et peut être accordé que pour une période limitée.
Cordialement
11 mai 2023 à 06:37
Je pense qu’il vaut mieux respecter son rythme
les journées sont longues pour des tout petits
lintegration est secondaire il as tous le temps de se sociabilité
6 sept. 2022 à 14:40
Bonjour,
Rien ne vous empêche de faire une demande mais il faut savoir que la scolarité est obligatoire dès 3 ans et qu en faisant ce choix, vous allez perturber l intégration de votre enfant avec ses copains et copines.
Il est très probable que vous ayez un refus.
N’importe quoi!
selon l’article 131-1
un aménagement est possible pour les après midi
c’est la loi
et de toute façon les journées sont trop longues pour des touts petits de 3 ans !
et c’est l’instruction qui est obligatoire pas l’école pour rappel !
Une dérogation est tout à fais possible surtout si l’enfant n’est pas près et on sait que bon nombre d’enfants ne sont pas près au vu des pleurs en petite section