Lettre pour faire appel d’orientation collège

styck13-mouss Messages postés 16 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - Modifié le 8 juin 2023 à 09:56
LaBeotienne Messages postés 1871 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 juin 2023 à 11:11

Bonjour, 

Ma fille a était orienter vers un bac pro est ça la déçois le collège me demande de faire un courrier pour expliquer pourquoi ma fille doit allez en bac générale pour la remettre  aux principale du collège pour faire appel de leur décision pouvez me dire comment faire cette lettre merci cordialement 

A voir également:

3 réponses

LaBeotienne Messages postés 1871 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 826
8 juin 2023 à 10:32

Bonjour

Si j'ai bien compris, on vous demande un courrier pour appuyer votre contestation de la décision du conseil de classe. Le cas de votre fille passera en commission d'appel https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/college/Organisation-des-etudes/les-instances-officielles/la-commision-d-appel-qu-est-ce-que-c-est.

Les délais étant très courts, je vous conseille de contacter une fédération de parents d'élèves pour vous aider.

Mais ne vous faites pas trop d'illusions : si votre fille a toujours eu des difficultés scolaires, soit l'appel sera jugé comme non recevable, soit il sera accepté et elle risque d'aller dans le mur.

0

Elle n’a pas toujours eu des difficultés juste cette ou des problèmes de santé que j’ai eu assez graves l’on sérieusement affecté psychologiquement  allez dans le mur je préfère qu’elle va dans le mur en bac général  que en bac pro selon ces volontés évidemment car pour la voient pro elle est sans  vocations mais merci pour votre réponse et votre aide cordialement 

0
LaBeotienne Messages postés 1871 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 826
8 juin 2023 à 11:11

car pour la voient pro elle est sans  vocations : c'est tout le problème des orientations "forcées" d'élèves en bac pro alors qu'à leur âge, tout juste ados, ils ne savent pas forcément ce qu'ils veulent faire plus tard et c'est normal.

Bon courage.

0