Site Ecole directe et parents divorcés

Monique75 - Modifié le 13 juil. 2023 à 16:24
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 juil. 2023 à 08:55

Bonjour,

Je viens de divorcer, j'ai obtenu la garde de notre petit et l'autorité parentale est partagée.

Je voudrais savoir comment celà fonctionne avec le site "école directe". Aurons nous des accès séparés (donc dans ce cas là un compte distinct chacun) ou devrons nous partager le même compte? (et dans ce cas les il prendra connaissance des messages que j'envoie comme lui des messages qu'il envoie).

merci pour vos réponses et bonne journee

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
Modifié le 14 juil. 2023 à 08:56

Bonjour

L'établissement peut proposer deux identifiants distincts selon leur possibilité : dans ce cas là ces comptes sont autonomes l'un de l'autre, chaque parent a accès à son compte , a les mêmes informations de l'école ( donc pas besoin de se faire le relais des informations principales) a accès au compte " enfant" ( cahier de texte pour le travail à faire ou un résumé des cours, emploi du temps, relevé de notes, absence/retard).

Donc il faut voir à la rentrée si c'est possible d'avoir deux identifiants.

Mais bien se dire que ce site est un outil qui n'empêche pas de pouvoir prendre rendez vous si besoin pour discuter de la scolarité de l'enfant, et que la communication d'école directe doit être nécessaire et réfléchie ( les professeurs n'ont pas d'heures supplementaires pour y répondre 24/24)

1