Porter plainte contre une école privée

Onyx2001 - Modifié le 21 sept. 2023 à 11:49
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 21 sept. 2023 à 13:14

Bonjour,

Je viens d’intégrer le monde du travail et de quitter mon école privée, une école en alternance. 
j’étais en alternance dans une entreprise cette année qui m’a proposé un poste en CDD sachant que je souhaitais quitter mon école après mes examens de fin d’année. 
Le problème, nos partiels on eu lieu début septembre, et nous n’aurons que la réponse à ceux ci le vendredi 22 septembre. Les rattrapages ont lieu la semaine prochaine, sauf que les élèves qui sont en 4eme année on déjà fait leur rentrée ce qui est insensé. De plus, cela implique pour les élèves ayant quitté l’école après la troisième année, qu’il faille poser des congés payés. Sauf que si nous avons la réponse à nos examens vendredi soir, comment peut-on poser des jours pour des rattrapages qui auraient lieu lundi ou mardi ?? 
Je suis à 5h de route ce n’est pas normal d’être prévenue aussi tardivement. 

De plus, une étudiante qui voulait changer d’école n’a pas pu car dans toutes les écoles la rentrée est avant fin septembre. Un membre de l’équipe éducative lui a répondu très honnêtement “oui c’est fait exprès pour que vous deviez rester ici”. 

et la qualité de l’enseignement est plus que douteuse c’est pour cela que j’ai choisi de partir. Certains intervenants arrivaient en cours sans même savoir en quoi consistait le cours.

Mon référent se balader à longueur de journée dans les couloirs en faisant des blagues misogynes et comme j’étais la seule à dire que ce n’était pas normal, il me harcelait. Il m’a même traitée de poufiasse l’année dernière devant toute la classe. 

savez vous s’il est possible de faire quelque chose, sachant je pense que la plupart des élèves ne témoigneront pas puisqu’ils sont encore dans l’école. 

2 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
21 sept. 2023 à 13:14

Bonjour,

Pour ce qui est des congés, bienvenue dans le monde du travail et le monde adulte, oui il faut prendre des congés pour palier au "peut etre". Donc vous poser votre congé et si vous n'avez pas besoin de ratrapage ben tant mieux (ou tant pis). C'est ainsi.

Pour le reste, si harcelement, alors portez plainte, mais en effet si personne veux temoigner ca va etre parole contre parole, et sans preuve autres c'est peine perdue. Pour les dates de fin de formation, elles sortent pas du chapeau et au bout de 4ans c'est peut etre le moment de s'en appercevoir. Libre a eux de proposer les dates comme ils veulent, si vous perdez une anneée, ben fallais aller dans le public, et pas se rendre compte 4ans apres qu'une école privé c'est un commerce, pas une école.

0
BmV Messages postés 91433 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 18 502
21 sept. 2023 à 11:47

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-1