Foyer: Droits et devoirs des éducateurs ?

Ludi7804 Messages postés 4 Statut Membre -  
Ludi7804 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour, ma fille fréquente un jeune de 16 ans qui est dans un foyer. Elle lui a offert un briquet type Zippo avec des motifs fleurs de canabis dessus. Un de ses éducateurs l'a vue, et lui a pris, pour seul motif, il y a des feuilles de canabis dessus.... Il ne peut pas le récupérer.... A t il le droit? Qu'il lui confisqué ok, mais lui prenne? Pour moi il n'a pas le droit. C'est du vol. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?

A voir également:

3 réponses

jodelariege

bonjour

quelle différence faites vous entre confisquer et prendre?

le foyer le lui rendra certainement à sa majorité  quand il quittera le foyer

1
Ludi7804 Messages postés 4 Statut Membre

Je sais faire la différence entre prendre et confisquer..... Là, il lui a clairement dit je le prends. Tu ne le reverra pas 

0
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Il ne vous est pas venu à l'idée , qu'outre les fleurs de cannabis, le simple fait que ce soit un briquet, puisse être interdit parce que c'est un objet dangereux susceptible de créér un incendie dans une collectivité ?

Par de là vous pouvez essayer de comprendre avec le directeur de la structure , mais si votre fille est en foyer , c'est qu'elle ait sous l'autorité de la structure ,structure qui suivant le type, accueille des enfants qui ont des problèmes de comportement .

1
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

c'est le petit copain de sa fille qui est en foyer... pas sa fille.........

cdt.

1

Il ne s'agit pas de ma fille.... Ce garçon fume et possède de simple briquet, qui eux bizarrement ne sont pas pas confisqué ou non rendu. 

0
Populos123 Messages postés 150 Statut Membre 122

Bonjour

Contactez le directeur de l'établissement et assurez vous que ce soit bien une confiscation dans les règles et non une initiative personnelle d'un animateur qui a décidé de "prendre" l'objet sans en référer à son administration.

1

Bonjour, merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait.

0