Foyer: Droits et devoirs des éducateurs ?
Ludi7804 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, ma fille fréquente un jeune de 16 ans qui est dans un foyer. Elle lui a offert un briquet type Zippo avec des motifs fleurs de canabis dessus. Un de ses éducateurs l'a vue, et lui a pris, pour seul motif, il y a des feuilles de canabis dessus.... Il ne peut pas le récupérer.... A t il le droit? Qu'il lui confisqué ok, mais lui prenne? Pour moi il n'a pas le droit. C'est du vol. Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît?
3 réponses
-
bonjour
quelle différence faites vous entre confisquer et prendre?
le foyer le lui rendra certainement à sa majorité quand il quittera le foyer
-
Bonjour
Il ne vous est pas venu à l'idée , qu'outre les fleurs de cannabis, le simple fait que ce soit un briquet, puisse être interdit parce que c'est un objet dangereux susceptible de créér un incendie dans une collectivité ?
Par de là vous pouvez essayer de comprendre avec le directeur de la structure , mais si votre fille est en foyer , c'est qu'elle ait sous l'autorité de la structure ,structure qui suivant le type, accueille des enfants qui ont des problèmes de comportement .
-
Bonjour
Contactez le directeur de l'établissement et assurez vous que ce soit bien une confiscation dans les règles et non une initiative personnelle d'un animateur qui a décidé de "prendre" l'objet sans en référer à son administration.