Mon fils de plus de 18ans

lylypucienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - 26 févr. 2014 à 18:43
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 févr. 2014 à 23:32
mon fils de plus de 18 ans a des relations sexuelles avec une jeune fille de moins de 15ans ses parents sont au courant
si les rapports se passe sous notre toi que risquons nous ?

BESOIN D'UNE REPONSE RAPIDE MERCI

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 févr. 2014 à 18:52
Bonsoir
Rien car la majorité sexuelle est à 15 ans, cependant, si vous retenez leur fille plus de 24 heures à votre domicile contre leur gré, la , vous risquez du pénal

1
...^^Marie^^.....
26 févr. 2014 à 19:06
Bonjour

Lorsque l'on parle de majorité sexuelle, il faut comprendre : l'âge à partir duquel un mineur civil peut avoir un rapport sexuel avec une personne majeure, sans que celle-ci ne commette une infraction pénale.

Si en France cette question a fait l'objet d'un travail législatif continu, il n'en reste pas moins que de très nombreuses confusions existent, et notamment dans le cadre des accueils collectifs de mineurs. Tachons donc d'évacuer les rumeurs pour en venir à une réalité incontestable : la loi.

On déduit souvent du code pénal français et des lois de protection de l'enfance une majorité sexuelle fixée à 15 ans. Pourtant, il s'agit là d'un ressenti social, c'est-à-dire d'une interprétation de la société, plutôt que d'un concept de droit.

En effet la « majorité sexuelle » française est déduite a contrario d'une règle de droit pénal, et non pas directement par une loi positive. Autrement dit, aucune loi ne dispose qu'il existe une majorité sexuelle en France, mais quelques articles du code pénal interdisent certaines relations sexuelles entre mineurs et majeurs.

http://www.jurisanimation.fr/?p=92

@+
1
lylypucienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 21:07
bonsoir

merci de votre réponse.
seulement j'ai peur de ne pas avoir bien compris ce que vous voulez dire
est ce que vous pouvez résumer ?
merci
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 févr. 2014 à 19:29
bonjour
votre fils a beau avoir 18 ans, il est sous votre toit
alors vous lui interdisez ce genre de choses!
1
lylypucienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 19:40
BONSOIR

je suis d'accord avec vous
je lui est déjà interdit et depuis ce n'ai que tentions disputes et conflits
je lui est même menacées de lui couper les vives
mais le problèmes ce sont les parents ils acceptent cette relation et qu'ils ne comprennent apparemment pas mon point de vue

MERCI pour votre réponse
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
26 févr. 2014 à 23:32
Bonsoir

Votre fils a plus de 18 ans donc majeur juridiquement.
Vous même, vous ne risquez rien, mais lui, OUI.
Expliquez lui à quoi il s'expose. Après c'est à lui d'assumer les conséquences de ses actes.

Vous pouvez juste refuser l'acces à votre domicile de cette mineure.

Je parle uniquement de l'aspect juridique de la situation, mais pas moral, chose que nous ne pouvons exposer sur le forum.
0
lylypucienne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014
26 févr. 2014 à 19:24
Bonsoir

j'ai peur pour mon fils
même si les parents de la jeune fille savent
je sais qu'elle n'a pas la majorité sexuelle
que risquons nous ?
en temps que parents

j'ai essayé d'en parler avec sa mère au téléphone
elle ne répond pas ou me raccroche au nez

bien sur depuis c'est très tendu entre mon fils et moi
j'aimerai qu'il comprenne mais il refuse le dialogue
j'avoue ne pas comprendre ses parents
A leurs place j'aurais coupé cour à la relation

MERCI de m'aider j'ai vraiment besoin de votre aide

CORDIALEMENT
0