Zero avec absence justifié

francis0001 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 26 nov. 2013 à 12:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 nov. 2013 à 17:16
Bonjour,

J'ai obtenu un 0 à un devoir car ce jour, j'ai été malade et je suis resté toute la journée dans mon lit (un certificat médical m'a été délivré). Malgré une discussion courte avec ce professeur, elle a refusée toute discussion et m'a refusée une quelconque modification de cette note.

Comme j'ai pu le voir sur votre forum, une circulaire interdit ce genre de pratique :

Le paragraphe II.2.2 de la circulaire n°2000-105 du 11 juillet 2000 précise ce principe : « il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrits ».

Dois-je en parler avec mon professeur principal, proviseur ou dois-je m'adresser directement au rectorat puisque à mon avis ces 2 acteurs ne pourront rien y changer...

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Cordialement.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 nov. 2013 à 17:16
Dans le collège ou allaient mes enfants, il y avait chaque année un cross organisé par le prof de sport.

Plusieurs élèves ont fait des malaises et ont eu 0.Un est tombé et a eu une entorse de la cheville, il a eu 0 et une de mes filles aussi car elle s'est arrêtée pour l'aider.

Malgré plusieurs action auprès du proviseur rien a été fait et les 0 sont restés
3