Les discussions
Privé ou public.......
Bonjour, Ma fille veut pour la rentrée 2013 proceder à une licence professionnelle des metiers du notariat. Mon mari est à la retraite depuis 1...
Discrimination à l'école
RésoluBonjour, j'ai un garçon de 9 ans, en classe de CM1, dans une école publique! Hors, celà faiot depuis le début de l'année scolaire que mon fils se fai...
Coups et bléssures a l'école!!!!!
Bonjour, ma fille de 9ans c'est faite tabassé hier a l'école(pour rien!!!!!)coup de pied partout av hématomes mais surtout ds le ventre qui a cosé d...
Abus sur procédure d'absentéisme
RésoluBonjour, J'ai reçu (avec surprise) suite au conseil de classe du 2eme trimestre, un avertissement du lycée puis 3 jours après un avertissement de...
Mere aucun pouvoir sur education de sa fille.
RésoluMaman cherche a donner un meilleur equilibre a sa fille dans son education, probleme l'adolescente de 16 ans a decide d'etre assignee a la residence d...
Demande de scolarisation en collège privé
RésoluBonjour, mon fils scolarisé en classe de quatrième s'est fait exclure définitivement deux fois de deux collège différents suite a son comportement et...
Fausse déclaration d'adresse - carte scolaire
RésoluBonjour, J'ai une collège qui a fait une fausse déclaration lors d'inscription de son enfant à l'école afin de contourner la carte scolaire. Elle a...
Comment changer de collège
FerméBonjour, Je suis acutelement en 5e et je voudrais changer de collège l'année prochaine pour des problémes d'intégration . Je voulais savoir comment fa...
Nombre d'heure en lycee
Bonjour, Apres avoir discuté avec mon fils, il s'avere qu'il a 39h de cours par semaine. Il a le lundi et le mardi 9h de cours par jour avec a pei...
Bagarre à l'extérieur du lycée
Bonjour, dans quelle mesure un directeur d elycée peut punir 2 enfants qui se battent le soir à la sortie des cours , en dehors d el'établissement et...
Obtenir certificat de scolarité
Bonjour, Je ne vis plus avec mon épouse depuis quelque temps. Nous ne sommes pas encore divorcés. Puis je demander le certificat de scolarité direc...