Droits du beau père

chathi974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 19 mars 2014 à 11:34
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 19 mars 2014 à 22:37
Bonjour, ma fille de 15 ans vient juste de récupérer son téléphone portable confisquer par son beau père pendant une durée d'un mois. Ce n'est pas la première fois que cela se produit mais à ma connaissance jamais sur un créneau aussi long. Cette situation commence à me mettre hors de moi. Il faut savoir qu'en parallèle l'abonnement est règlé par mes soins. Il aurait évoqué comme prétexte que quand ma fille était avec moi elle utilisait mon propre téléphone et que ça justifiait la durée de la punition. Avec sa mère nous avons divorcer par consentement mutuel, c'est elle qui en a la garde, mais l'autorité parentale est conjointe. Nos rapports ne s'en tiennent qu'au strict minimum nécessaire. Que dois-je faire, comment rester dans mes droits afin d'enrayer cette situation malsaine qui commence à me peser? Merci de vos réponses.

2 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
Modifié par polux125 le 19/03/2014 à 22:38
Bonjour,

Le beau père n'a légalement aucun droit sur votre fille.
> vous pouvez demander à votre ex femme de lui rappeler ou à défaut lui faire une simple lettre (attention restez très courtois) lui rappelant qu'il ne détient aucune autorité parentale sur votre fille et que tout problème d'éducation la concernant est à régler entre vous et votre ex femme.

A lire http://www.lazard-avocat.com/pdf/06-infos-pratiques-les-droits-du-beau-parent.pdf


Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 mars 2014 à 18:37
Bonsoir
Votre fille peut refuser de confier son portable, elle a 15 ans tout de meme.
Il n'y a rien d'autres à faire, car vous dites que vous n'avez aucun rapport avec votre ex, donc, difficile d'en discuter ensemble
Votre fille n'en parle pas à sa mère ?
0