Droits du beau père
chathi974
Messages postés
1
Statut
Membre
-
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre -
Bonjour, ma fille de 15 ans vient juste de récupérer son téléphone portable confisquer par son beau père pendant une durée d'un mois. Ce n'est pas la première fois que cela se produit mais à ma connaissance jamais sur un créneau aussi long. Cette situation commence à me mettre hors de moi. Il faut savoir qu'en parallèle l'abonnement est règlé par mes soins. Il aurait évoqué comme prétexte que quand ma fille était avec moi elle utilisait mon propre téléphone et que ça justifiait la durée de la punition. Avec sa mère nous avons divorcer par consentement mutuel, c'est elle qui en a la garde, mais l'autorité parentale est conjointe. Nos rapports ne s'en tiennent qu'au strict minimum nécessaire. Que dois-je faire, comment rester dans mes droits afin d'enrayer cette situation malsaine qui commence à me peser? Merci de vos réponses.
A voir également:
- Droits du beau père
- Réserver les droits du père signification - Forum garde d'enfants
- Renoncer à ses droits parentaux père ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Droit de réserve - Forum garde d'enfants
- Le jaf m'a retiré mon droit de visite ✓ - Forum Mariage
- Mon ex veut renoncer à son autorité parentale - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour,
Le beau père n'a légalement aucun droit sur votre fille.
> vous pouvez demander à votre ex femme de lui rappeler ou à défaut lui faire une simple lettre (attention restez très courtois) lui rappelant qu'il ne détient aucune autorité parentale sur votre fille et que tout problème d'éducation la concernant est à régler entre vous et votre ex femme.
A lire http://www.lazard-avocat.com/pdf/06-infos-pratiques-les-droits-du-beau-parent.pdf
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !
Le beau père n'a légalement aucun droit sur votre fille.
> vous pouvez demander à votre ex femme de lui rappeler ou à défaut lui faire une simple lettre (attention restez très courtois) lui rappelant qu'il ne détient aucune autorité parentale sur votre fille et que tout problème d'éducation la concernant est à régler entre vous et votre ex femme.
A lire http://www.lazard-avocat.com/pdf/06-infos-pratiques-les-droits-du-beau-parent.pdf
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dit !