Juge enfant

hytkjh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 07:09
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 janv. 2014 à 09:58
bonjour;
je cherche une reponse a la situation de mon mari qui a un enfant de 12 ans qui vit chez sa mere .divorcer depuis 10 ans. celui ci viens chez nous un week end sur deux et vacances . celui ci se fait remarquer au college et fais des bétise a ne plus en finir . sa mere ni arrive plus en autorité et fait appel a nous trop tard quand les ennuis sont là .dernièrement convoqué au commissariat car son fils a mi coup et blessure sur enfants.nous avont actuellement procedure devant juge pour enfant avec assistence educative pandant un an. elle arrive a écheance .nous repassons devant le juge pour enfant prochainement . est t'il possible que mon mari demande la garde car son fils nous fait savoir quand il vient qu'il en a mard .est ce que la garde peut nous etre accorder si la mere si oppose devant le juge pour enfant. que devont nous faire pour le sortir de cette situation car chez nous il est tres calme et aucun incident come chez sa mere ne se produit . merci de votre reponse .

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
31 janv. 2014 à 09:58
Bonjour
Oui, c'est parfaitement possible, d'autant plus qu'il y a une piste à creuser du coté de son attitude actuelle qui pourrait être lier au besoin d'avoir son père actuellement pour des raisons qui lui sont propres et qui sont forcement interpréter par lui comme un abandon. Je m'explique:
Selon ce qui peut être raconter , expliquer, l'enfant peut intégrer l'idée que son papa se désintéresse de lui et il fait tout pour se faire remarquer afin de démontrer ou pas cette réalité et se rassurer.
Préparez donc votre programme le concernant pour le juge, voyez même un avocat pour préparer votre dossier et si c'est bien la raison d'un mal etre par rapport à une peur d'abandon de son papa, il serait bon par la suite de parler de ceci avec des professionnels pour qu'il vide son sac.
Je mets cela au conditionnel car comme vous ne savez pas ce qui est dit de l'autre coté sur le papa , il est donc bon d'explorer cette piste car quand un enfant fait des bêtises, c'est souvent par révolte, par mal être, un genre d'appel au secours qui dit " je vais pas bien, aidez moi"
0