Probleme apres separation

stefanie1248 - 1 juil. 2011 à 17:25
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 04:58
Bonjour,
Etant séparé de fait depuis 2007 avec une fillette agée de 5 ans maintenant; je suis en conflit permanent avec mon ex conjoint.
Ce dernier ne payant pas la pension demandé ( la CAF se charge du recouvrement)
Mais le plus grave s'est qu'il m'a ramené ma fille sous l'emprise d'alcool ( deja 2 retrait de permis pour se motif) alors j'ai ecrit au JAF mais je suis dans l'attente d'une réponse.
Aujourd'hui ma fille part 1 mois complet chez son pere (elle n'est pas ravi) alors
Est ce que j'ai le droit d'aller la chercher SI elle me le demande?
Quel est le tarif d'un huissier pour faire constater qu'il prefere faire la fete et boire quand il a sa fille en la confiant chez l'arriere grand mere ( 80ans) qui n'a pas de sanitaire ni SDB?
Est ce que j'ai une chance de modifier le droit d'hebergement de son pere si je resaisit le JAF?
Merci pour vos reponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
1 juil. 2011 à 20:53
Bonsoir
Si vous estimez que votre fille est en danger avec son pere du à son alcoolisme, vous ne lui donnez pas, vous allez faire une main courante pour expliquer les raisons et vous saississez vite le JAF pour demander une modification du DVH
Vous pouvez aussi faire une requete en référé
Consultez un avocat rapidement pour lui demander un conseil et savoir si un référé peut etre fait rapidement
0
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
2 juil. 2011 à 04:53
Bonjour,

Je me permet de vous avertir que si vous êtes en situation de prouver l'état constant débriété de votre ex conjoint, votre devoir envers votre enfant de 5ans à peine ,aurai été de déclare cette situation avant qu'elle ne parte chez lui!
Savez-vous qu'elle risque beaucoup de choses durant un mois chez son père ...
Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas saisi le juge des enfant et demandé une enquête sociale et expertise sur le papa de l'enfant...

Si il est encore temps ne l'envoyez pas chez lui, essayez de vous mettre d'accord avec lui si possible sous un pretexte quelconque, et déposez oui une main courante pour vous couvrir en expliquant la situation, et ne donnez pas l'enfant, surtout pas !.

il ne pourra rien vous faire surtout si son aloolisme est prouvé le juge approuvera votre intervention.
1 main courante
2 saisissez un JAF, ou juge des enfants en allant au tribunal demandez le bureau au greffe de ce juge, Bon courage, et gardez votre enfant en sécurité avec vous,OUI! vous aurez gain de cause puisque vous faite une déclaration dans l'intérêt majeur de votre fillette.
0
Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
2 juil. 2011 à 04:58
Demandez vite une enquête sociale sur sa vie et sur sa mère au niveau des conditions d'hergement qui sont pas correctes!
surtout ne lui donnez pas votre fille!
--

Si la vie nous amène souvent des problèmes , la vie nous amène aussi souvent des solutions!
Pseudonyme11
0