Pension alimentaire

tengiatsac - 23 juin 2011 à 13:52
 tengiatsac - 29 juin 2011 à 16:26
Bonjour,
c'est la nouvelle compagne de mon ex qui me fait un virement pour la pension alimentaire, est ce légal, si elle réclame l'argent plus tard et que mon ex n'est pas solvable dois-je rembourser ?
Merci de m'aider

5 réponses

puce52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
23 juin 2011 à 15:33
je ne suis pas sure que çà soit légal car le juge à condamné ton ex de payé.Elle n'a rien à voir et je pense et même pratiquement sûre qu'elle est le droit de réclamé l'argent.A moins qu'ils ont un compte joint.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
24 juin 2011 à 06:56
Bonjour
Etrange procédé.
Comment savez vous que c'est son ex ? Le nom est inscrit dessus quand vous recevez le virement ?
Cordialement.
0
Il s'agit de la nouvelle compagne de mon ex, et je me suis renseignée il ne s'agit pas d'un compte joint
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
29 juin 2011 à 13:46
Bonjour
Jamais vu votre cas
Je procéderais en deux temps déja
Vous appellez le tribunal pour leur demander quel incidence pour vous ?
Ensuite, meme si on vous répond, vous enchainez en écrivant avec LAR une lettre à votre ex pour lui demander pourquoi une personne du nom untel vous fait les virements des pensions?
Que vous ne connaissez pas cette personne et que par conséquence, vous ne comprenez pas pourquoi vous recevez de l'argent d'elle ?
Qu'afin d'etre tranquille d'un point de vue légal, qu'il veuille bien faire le virement de son compte et si elle veut lui faire un virement à son compte directement, c'est entre eux, mais que vous ne voulez pas recevoir de virement de la part d'une personne ou vous n'avez aucun jugement qui vous le permette
Afin d'etre en regle devant la loi en cas de contestation futur

Deuxieme temps, en fonction de sa réponse, vous rembourserez Madame par un virement et vous lui préciserez que si il ne s'acquite pas des pensions, l'huissier sera saisie
Connaissez vous l'employeur de votre ex ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est gérant de son entreprise et d'après ce qu'il m'a dit, il n'a plus de compte à son nom...je pense déjà aller déposer une main courante mentionnant que je lui ai signalé de procéder lui même au paiement de la pension alimentaire...
0