Pension alimentaire pour enfants majeurs

michel - 4 juil. 2011 à 15:18
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juil. 2011 à 15:22
Bonjour,
je paie une pension alimentaire pour mes trois enfants majeurs. ils sont boursiers et je ne reçois aucune attestation de scolarité, dois je continuer à payer cette pension
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 186
4 juil. 2011 à 15:22
Bonjour
Oui, pour le moment, vous etes tenu de continuer à leur payer la pension .
Cependant, la mere est tenue de justifier de leur situation chaque année comme vous etes le débiteur de la pension alimentaire
Ce qu'il faut faire dans un premier temps, c'est lui adresser un courrier LAR pour avoir une preuve qu'elle a bien receptionner pour lui demander de vous faire parvenir les attestations de scolarités et les montants des bourses
Vous précisez que si elle refuse sous 15 jours, vous serez dans l'obligation de saisir le JAF pour demander à ce que soit modifier la pension pour la raison qu'elle refuse de communiquer la situation actuelle des enfants --
Cordialement.
2