Il a changé les serrures

Résolu
lucette - 29 juin 2011 à 13:32
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 juin 2011 à 13:56
Bonjour,
j'ai fait une demande de divorce auprès d'un avocat il y a 24 heures et je vis chez ma fille depuis 1 mois. Mon mari a changé les serrures de la maison commune et je ne peux plus rentrer chez moi pour récupérer mes affaires personnelles, a-t-il le droit de m'interdire d'accéder à ce qui est encore notre maison ?
Je connais quelqu'un depuis 3 mois mais nous ne vivons pas ensemble, cela autorise t-il mon mari a changer les serrures?

2 réponses

Bonjour
absolument pas.
voyez avec votre avocat qui d'ailleurs aurait dû vous le dire..
3
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
29 juin 2011 à 13:56
Bonjour
Lucette .; si vous avez fait une déclaration dans un service de police ,comme quoi ,vous quittiez le domicile conjugal .
De ce fait ,vous n'habitez plus au domicile ,et votre mari a le droit de vous interdire l'entrée de la maison ,à vous d'aviser votre mari pour pouvoir récupérer vos effets personnels et autres ( meubles ,bibelots ect...) car il n'y a pas de vol entre époux .
0