Divorce et mariage halal au Maroc

Résolu/Fermé
namara - 3 avril 2011 à 15:59
 kounta kinti - 30 juin 2011 à 22:33
Bonjour,
J'ai une question d'ordre juridique à vous poser.
Je suis française et mariée (mariage à la mairie en France) depuis 9 ans avec une marocain, qui a ensuite acquis la nationalité française par le mariage.
Aujourd'hui, il souhaite contracter un mariage halal avec une femme au Maroc.
Outre l'aspect moral de ce souhait, est-ce qu'il doit obligatoirement divorcé en France pour contracter ce mariage halal au Maroc ou peut-il se marier halal au Maroc tout en étant officiellement marié en France?
Je vous remercie pour vos réponses.

10 réponses

brahim92000
19 mai 2011 à 13:17
Bonjour,
je suis un franco/marocain.
au sujet de la personne qui veut aller faire son mariage religieux au maroc,en laissant sa 1er femme en france, il faut savoir que le mariage religieux n'a aucune valeur juridique, donc pas de trace de papiers, de plus si il veut se marié en vicil, il faut l'accord de la premiere femme, mais a condition que la premiere femme soit de la nationalité marocaine aussi.
Maintenant il peut toujours faire un mariage civil, si biensur il n'ya pas de trace de son 1er mariage au maroc, en oubliant de mentionné qu'il est marié en france, mais si la 1er femme porte plainte ca va lui couté très cher, les autorités marocaine ne plaisante plus avec ce genre de pratique............
Alors bon courage à tous, il ne faut pas qu'un seul fruit vient pourrir tout à un panier.
4
Merci beaucoup Brahim,
ton message m'apporte de précieuses informations.
cordialement
0
kounta kinti
30 juin 2011 à 22:33
pourtant mamara bahim a donné la meilleur reponse ;)
0