Pension alimentaire abusive

chlory01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 13:10
 Ali42 - 6 juil. 2011 à 15:50
Bonjour,

Je viens d'être condamné par le JAF à verser une pension alimentaire à mon ex compagne dont je me suis dé-pacsé en 2010.
Le problème est que cette pension est abusive, car je dois versé 450,00 € pour mes deux filles dont j'ai la garde alternée + tous les frais annexe (scolaire , médicale, cantine, bus, loisir, etc.);
Madame à un revenu net de 2170,00 €/mois et viens de s'acheter un jolie duplex en rez de jardin, avec l'argent de notre ancienne maison;
Mon salaire net est de 3352,00 € prime comprise lissées sur 12 mois et qui peuvent varier de 0 à 100% suivant les résultats;
si je lui verse cette somme, madame touchera 2620,00 € et moi 2902,00 €!!!!
trouvez vous normal ce jugement, et le fait que je travaille pour elle?
les éléments du dossier qui ont été donné au JAF par son avocat son trafiqués (charge de notre ancienne maison, frais alimentaire sans justificatif, etc.) et celui ci n'a retenu comme revenus, qu'une seule de ses feuilles de payes à 1733, 00 € x 12 alors que pour moi il à tout simplement divisé mon imposition par 12 avec en plus sur 2010, des sommes de participation et intéressement débloquées pour les travaux de notre ancienne maison, dans le but d'optimiser la vente dont elle était propriétaire à 50%!!!
Si ce jugement est appliqué, je serais dans l'obligation de vendre ma maison actuelle que mes filles ont choisis et aménagées.
Et je viens d'apprendre que Madame comptait changer de voiture avec l'argent que je suis censé lui versé!!!!
Je ne c'est plus quoi faire, merci de votre aide!

Cordialement

chlory01

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 13:44
Bonjour.

Avant de vous répondre, je vous rappel que le salaire
moyen en France est de 900€...

Il est un peu choquant dans ces conditions de vous voir
afficher vos salaires qui sont élevés, et de vous en plaindre.

Concernant le jugement, vous avez un mois pour faire appel
de cette décision, donc, un mois pour remonter le dossier avec
votre avocat pour prouver ce que vous pensez injuste.

La cour d'appel pourra à la vue des éléments que vous allez
lui fournir, modifier, annuler ou confirmer le premier jugement.

1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
6 juil. 2011 à 14:52
Bonjour,
Ce n'est pas la pension alimentaire qui est abusive, mais votre plainte de devoir trop donner.
0
Sans vouloir être méchant avec vous, échangeons nos salaire et vous aurez une bonne raison de poster ici.
Et moi, j'aurai moins de problème à arriver au bout du mois.

:-)
0