Droit de voir ses enfants

grelud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 18:48
grelud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 18:44
Bonjour,
je suis separe de mon ex depuis 3ans nous sommes passes au tribunal a nimes(aucunes reconnaissances envers les peres)j ai obtenu la moitie des vacances scolaires et la totalite des vacances de la toussaint.pour les vacances il m a ete refuse de prendre les enfants 1mois complet car les enfants sont trop jeunes(6 et 4ans)et que sa fait trop long de separation avec la mere(le pere compte pour du beurre...).bref,ma soeur a demande a mon ex de prendre les petits ce week end,meme si je n ai pas trop de relation avec ma soeur c est chose que je ne refuse pas etant fils de parents separes.sauf que je suis avertis le vendredi soir par "accident "par mon fils qui me l annonce au telephone.donc je demande le samedi a ma soeur quand meme a voir mes enfants.qui sur ce fait appelle mon ex et resultats des courses j ai interdiction de voir mes enfants sous pretexte que ce n est pas moi qui suis aller les chercher.je suis a toulon les enfants sont dans la meme ville que moi et on m interdit de les voir!royal quand meme...je ne sais plus quoi faire pour exister envers les enfants puisque au moins je les voyent au plus mon ex est contente.je n ai toujours pas inventer la teleportation donc financierement c est pas que je ne veux pas mais l autoroute et l essence ne me sont pas gratuite d autant que c est la mere qui a changer de region.je veux bien que chacun et libre de faire ce qu il veut mais a l arriver c toujours les memes qui ramassent les miettes a savoir en general les peres.quel recours puis je avoir?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2011 à 06:03
Bonjour
Quelque chose m'échappe ?
Le week end ou vos enfants vont chez leur tante (votre soeur) , c'est votre week end ou plutot la moitié de vos vacances ?
Que dit le jugement excatement concernant votre DVH ?
0
grelud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 10:03
bonjour

je n avais pas demande a les avoir ce week end.c est un arrangement entre mon ex et ma soeur.
le jugement dit que j ai droit a un week end par moi a convenir 15 jours a l avance.la totalite des vacances de toussaint,2 semaines au mois de juillet et 2 semaines au mois d aout.et la 2eme semaine des autres vacances lors des annees pairs et 1ere semaine annees impaires.je pense quand les enfants sont chez ma soeur j ai quand meme le droit de les voir meme si c est 1 ou 2 heures.on est dans la meme ville...non?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2011 à 11:42
En fait, vous ne pouvez rien obliger si votre jugement ne prévoit pas que vous n'avez pas les enfants dans cette période
Essayez de trouver un terrain amiable avec votre soeur pour passer embrasser vos enfants
Mais vous ne pouvez obliger personne si ce n'est pas dans le temps de votre droit de visite
0
grelud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 13:57
certes,mais la c est la mere des petits qui n a pas voulu que jvois les petits.en fait si jdois m en remettre a une certaine logique et intelligence des gens c est pas gagne!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 déc. 2011 à 17:31
Si votre soeur est d'accord, vous y allez ou vous faites un courrier à la mere en résumant les faits (qu'elle vous empeche de rendre visite à votre soeur pour voir votre fille ) et vous dites sur le courrier que vous vous reservez le droit de verser cette lettre au juge dans l'éventualité d'une révision de la garde
0
grelud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 18:44
oui ca peu etre une bonne idee si j avais le soutien de ma soeur mais ce n est pas le cas.en ce qui concerne les juges je suis desespere de voir comme les meres sont assez souvent privilegies et proteges.
0