Date de bascule moitié Vacances NOEL 2011

RESISTANT - Modifié par RESISTANT le 12/12/2011 à 20:58
 georges - 20 déc. 2011 à 11:13
Bonjour, je viens de recevoir la date légale déterminée par le Procureur (parquet mineurs de Paris) comme toutes les périodes de vacances,
et contrairement à ce que j'ai lu partout sur les forums, c'est le 24 décembre 2011 à 18h la moitié de vacances.

Mon ex fait à nouveau des difficultés en prétextant des billets de train pris d'avance, et me remettrait mon fils seulement le 25 à 15h après un long trajet en train. Il faudrait que j'aille le chercher sur place, puis rentrer à la maison avec un autre long trajet en voiture par autoroutes.
Drôle de Noël pour un enfant !

Si vous avez eu les mêmes informations de dates légales, merci de me confirmer pour que je puisse assurer mes démarches. (En août j'ai été à nouveau victime de non-présentation d'enfant de 4 jours ! pour les mêmes raisons de billets de train)

Je précise que mon fils conteste ses façons de faire et réclame à qui veut l'entendre qu'il veut être avec moi, il se rebelle et l'écrit dans tous ses cahiers scolaires, il fait la grève du travail et a des zéros partout, etc...
A 12 ans ce n'est plus la même chose.
Tout ça à cause d'une escroquerie au jugement, d'un juge réputé pour écrire toujours à l'encontre des intérêts des enfants...
A voir également:

3 réponses

Je dois rectifier car la permanence du procureur a donné un faux renseignement. La greffière m'a donné hier la bonne date : le 25 à midi, et va rectifier auprès de l'autre service.

Il n'empêche que je récupère à nouveau mon fils trop tard par rapport à l'heure fixée, d'autant plus que ses vacances ont commencé aujourd'hui vendredi à midi.

Et c'est toujours pareil.

Elle m'a conseillé de déposer plainte vu l'accumulation...
0
Bonjour, puis je connaitre le numéro de téléphone du service qui donne l'information sur cette fameuse date de bascule svp ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 déc. 2011 à 06:39
Bonjour
La, je vais vous donner un avis personnel
L'escroquerie au jugement ou autres déboires que vous avez rencontré avec votre ex ne justifie en rien de faire des histoires pour 3 heures de trajets en plus sur votre temps de garde , cela n'est pas sérieux, n'est pas bon pour l'enfant et encore moins pour un dépot de plainte qui risque d'etre classer en main courante et pas plus
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
17 déc. 2011 à 08:15
Bonjour,

Comme vous l'indique Sophiag, il est préférable d'être souple dans cette situation.
Votre enfant a besoin de sérénité.
Vous êtes séparés, soit mais rien n'empêche d'aller dans le même sens pour le bien être de l'enfant.
Tout ce que vous aurez gagné, c'est que le père se rapproche du Jaf pour obtenir une souplesse en fonction du moyen de transport qu'il a choisi.

Il ne faut pas oublier que vous avez un jugement qui est un cadre juridique, et que rien ne s'oppose à un accord amiable entre les parents.
0