Titre de propriété apres divorce

emilie - 28 déc. 2011 à 18:28
 Jean - 28 déc. 2011 à 19:08
Bonjour,


J'ai divorcé il y a déjà qlqs années; j'ai conservé la maison commune à charge pour moi de finir de la payer, ce que j'ai fait; mon ex mari a conservé des plans en titres que nous avions

Je voudrais vendre la maison afin d'en acheter une autre; un titre de propriété m'est demandé par l'azgence immobilière. Le jugement de divorce précisant que la maison me revient à charge pour moi d'en finir la paiement atteste t il que je suis propiétaire ou bien le notaire ayant procédé à la liquidation des biens au moment du divorce doit il me fournir un titre de propriété?

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 504
28 déc. 2011 à 18:33
Bonsoir,

L'acte de partage des biens rédigé par le notaire dans le cadre de la liquidation de la communauté aux termes duquel le bien immobilier vous a été attribué est et constitue votre "titre de propriété".
8
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
28 déc. 2011 à 18:38
Bonsoir,

Si vous n'avez pas accompli toutes les formalités pour reprendre à votre nom la quote part de votre ex mari dans ce bien en indivision la maison n'est pas à votre nom elle demeur en indivision et pour la vendre il faudra soit faire ses formalités ( couteuses) soit obtenir la signature de votre ex.

Le jugement de divorce n'est pas suffisant.

Contacter un Notaire ou allez à la Conservation des hypothèque ou est tenu la publicité foncière vous pourrez avoir une réponse précise.
La demande peut aussi se faire par internet.

Cordialement
0
S'il y a eu un acte de partage des biens, rédigé par un notaire, envoyé aux hypothèques sur lequel est stipulé l'atribution de la maison je pense que c'est l'acte de propriété.
Merci de confirmer
0