Modification pension

packard78 - 20 déc. 2011 à 14:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 déc. 2011 à 17:42
Bonjour,

ma fille travaillant, ayant son appartement avec son copain , je souhaiterais annuler la pension alimentaire que je verse a sa mere . Mais sur la requete on me demande de donner tous les justificatifs à sa mère pour qu'elle ai connaissance avant l'audience devant le juge . Mais cela ne m'arrange pas du tout, je ne veux pas qu'elle soit au courant de mes finances et de ma vie en général !!!!!
est t'on obligé de présenter ces documents ? si je ne le fais pas que va t'il se passer ?

Merci

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
21 déc. 2011 à 09:30
Bonjour
Oui, vous etes obligé et votre ex femme aussi est obligée de vous communiquez les pieces
Ce que vous risquez ? Un repport d'audience avec la désaprobation du juge ou ecartez vos pieces que la partie adverse peut selectionner
Imaginez donc si c'est des charges ? Vous n'auriez que des revenus
La contradiction est obligatoire, donc il faut la respecter, c'est ainsi que marche toutes les audiences et toutes les procédures en France
0
bonjour,

merci de votre réponse , mais excusez moi d'insister !
Que vient faire dans une demande de suppression de pension , mon salaire , mes charges ?
Si admettons que je me fais 10 000 euros par mois ,que ma maison est payée , je devrais donner une pension toute ma vie ??????
J'ai vraiment du mal a comprendre ce raisonnement .
Si je demandais à diminuer la pension , la ok mais dans le cas d'une suppression ?????
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 21/12/2011 à 11:41
Vous demandez une suppression, mais cela ne veut pas dire que ca va vous etes accordé, le juge examine la situation de chacun pour rendre sa décision
Votre ex a pu aussi formuler dans sa plaidoirie une augmentation, tout est possible, d'ou l'interet de l'échange des pieces pour se préparer à argumenter
Sinon, pour quel motif demandez vous la suppression?
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
voir le premier message , ma fille de 21 ans a un emploi et occupe un appartement avec son copain , d'ou ma demande de supression de pension que je verse à sa mère ...
c'est pourquoi je suis surpris par la fourniture de mes salaires et de ma situation !!!!!!!!
Je vois mal pourquoi je devrais me justifier de ma posititon suite à la position de ma fille .....

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par sophiag le 21/12/2011 à 11:55
C'est un emploi en CDI ? Elle vit depuis longtemps avec son copain ?
Il serait bon que vous ayez tous les justificatifs de cette situation, on ne sait pas ce que va arguer votre ex , c'est donc important d'avoir ces pieces
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
Il s'agit d'un CDD . Non leur aménagment date du mois de septembre .
Si le juge l'entends d'une autre oreilles et veut que je continue a donner la pension , cela ne me derange ena ucune facon de la donner à ma fille mais pas a sa mère . je donne 200 euros . Le fait de donner a ma fille , cela voudrait dire que sa mère devrait également lui donner 200 euros ce qu'elle ne fait pas aujourd'hui .
Je viendrais avec mes situations financières mais dans aucun cas je ne les transmetterais à mon ex . Dans les deux cas (suppression ou donner à ma fille) cela ne la regarde pas . Ma situation ayant évolué depuis . Et ayant été cocu , ayant tout perdu , ayant été abaissé plus bas que terre je ne me laisserai pas faire a nouveau .

cdlt
0
21 déc. 2011 à 12:11
Dans ce cas la , préparez votre projet par écrit que vous remettrez au JAF le jour de l'audience
A savoir que vous souhaitez donner la pension à votre fille directement , voir la suppression
Ceci permettra d'écarter tout autre discussion sur les frais
Si votre fille ne vit plus chez sa mere depuis septembre ?
Es ce que sa mere lui reverse la pension ?
Etes vous au courant ou pas ?
0
Sa mère lui reverse ma part de pension mais pas la sienne . J'ai maénagé l'apprtement de ma fille car sa mère ne voulait pas dépenser quoi que ce soit.
Je suis au courant que de ce que veut bien me dire ma fille .
0
21 déc. 2011 à 12:35
Ok, donc pas de demande de pensions indus
Voila, donc je vous ai répondu sur la statégie à tenir puisque l'échange de piece ne portera pas à conséquences puisque vous demandez le versement à votre fillle qui est déja partie du domicile de la mere, donc par évidence, le juge ira dans ce sens
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
21 déc. 2011 à 12:35
Bonjour,

Si votre fille travaille il est logique de demander la suppression du versement de la pension alimentaire.

Vous êtes toutefois contraint de fournir les éléments concernant vos ressources et charges.

Si l'enfant majeur n'est plus à sa charge, c'est la mère qui aurait du vous avertir.
0
Je veux bien fournir mes ressources et charges mais pas à mon ex ...

Par contre , info intéressante qui pourrais m'aider , je n'ai jmais été averti du départ de ma flle de la résidence attribuée mais je l'ai appris par hasard ....

bien que je donne la pension , j'ai continué a aider mes enfants (argent de poche , achat de vêtements , achat de diverses petites choses ), parceque leur mère ne le faisait pas .
Je n'ai jamais dis quoique ce soit , pour éviter de mettre mes enfants dans des situations difficiles.
0
21 déc. 2011 à 13:24
Je vous ai répondu dans votre sens
Vous pouvez toujours invoquer au juge ne pas avoir été avertit du départ de votre fille par votre ex et l'avoir appris recement
Vous pouvez essayer de reclamer les pensions indus depuis octobre , mais il faut amener la preuve que votre fille est bien partit à cette date (et oui , votre ex femme peut nier, il faut donc un écrit)
0
Sophiag,

j'avais bien compris . Non je ne veut pas réclamer des sommes indues , ce n'est pas mon style et puis cela ne ferais que la mettre hors d'elle (mon ex) et encore vivre des moments difficiles (mes intestins ont beaucoup souffert et j'ai droit a des séjours à l'hopital pour faire des vidanges régulières ) . Je veux juste exercer et faire valoir mes droits.
je vais donc préparer un dossier pour présenter lors de l'audience et je metterais dans le dossier de demande d'audience les documents de ma fille (contrat de travail, bail , allocations etc ...)
Je pense que j'aurais un être humain en face cette fois et pas une juge qui s'est faite larguer par son mec juste avant que je passe ....
en tout cas je vous remercie toutes les deux pour votre intervention. Et si vous avez d'autres idées qui pourraient me servir , je suis preneur .
Mes enfants sont mes enfants et avec ou sans pensions je les ai aidé , je les aide et je les aiderais tant que je peux.
0
21 déc. 2011 à 17:42
Nous avons bien compris que vous n'etes pas un pere démissionnaire
Vous n'avoir pas à etre angoisser, la loi s'applique pour tout le monde, que le juge soit ou pas (larguer) humour!
Si votre fille n'est plus à votre charge, votre demande d'annulation est légitime et motivée, votre ex pourra prendre des crises, cela ne changera rien et c'est normal que la pension s'arrete un jour , c'est pas à vie
Bon courage
0