Non payement de la pension alimentaire
totoche
-
25 déc. 2011 à 17:10
cecyledenice Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 27 déc. 2011 à 11:40
cecyledenice Messages postés 56 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 27 déc. 2011 à 11:40
A voir également:
- Non payement de la pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
25 déc. 2011 à 17:18
25 déc. 2011 à 17:18
Bonjour,
Une personne qui ne verse pas, pendant plus de deux mois après notification ou signification d'une décision de justice, à son ex-conjoint, la pension alimentaire due pour leurs enfants ou pour lui-même, commet le délit d'abandon de famille.
Le créancier de la pension alimentaire peut alors déposer plainte au commissariat, à la gendarmerie ou par lettre adressée au Procureur de la République.
Ce délit est puni d'une peine d'emprisonnement de deux ans et de 15 000 euros d'amende.
Vous parlez beaucoup de vos besoins et ceux des enfants, ils mangent aussi !!!
Voir les liens:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1079-demande-de-pension-alimentaire-pieces-et-justificatifs-a-fournir/
Une personne qui ne verse pas, pendant plus de deux mois après notification ou signification d'une décision de justice, à son ex-conjoint, la pension alimentaire due pour leurs enfants ou pour lui-même, commet le délit d'abandon de famille.
Le créancier de la pension alimentaire peut alors déposer plainte au commissariat, à la gendarmerie ou par lettre adressée au Procureur de la République.
Ce délit est puni d'une peine d'emprisonnement de deux ans et de 15 000 euros d'amende.
Vous parlez beaucoup de vos besoins et ceux des enfants, ils mangent aussi !!!
Voir les liens:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1079-demande-de-pension-alimentaire-pieces-et-justificatifs-a-fournir/
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
25 déc. 2011 à 20:32
25 déc. 2011 à 20:32
Bonsoir
Vous parlez de pensions impayés depuis 2006, ceci est tres grave, c'est un délit pénal.
Vous n'avez aucune excuse car il vous suffisait de saisir le Juge depuis tout ce temps la pour demander une révision si vous aviez des dificultés.
Non seulement, il n'y a aucun moyen d'y échapper, mais en plus, si votre ex femme a déposé plainte pour abandon de famille, vous risquez gros , vu le temps d'absence de paiement et de négligence dont vous avez fait preuve (5 ans quand meme)
Vous parlez de pensions impayés depuis 2006, ceci est tres grave, c'est un délit pénal.
Vous n'avez aucune excuse car il vous suffisait de saisir le Juge depuis tout ce temps la pour demander une révision si vous aviez des dificultés.
Non seulement, il n'y a aucun moyen d'y échapper, mais en plus, si votre ex femme a déposé plainte pour abandon de famille, vous risquez gros , vu le temps d'absence de paiement et de négligence dont vous avez fait preuve (5 ans quand meme)
bonjour,oui elle a deposé plainte a la gendarmerie,mon histoire est compliquée,mon ex femme ne m'a pas laissé un sou, avec son fils d'un autre mariage m'ont depouillé,il a volé ma carte bleu,ils ont vidé mon compte, apres je me suis separé d'elle,elle m'a cassé la voiture,j'etais obligé de faire un credit pour acheter une voiture pour pouvoir travailler et vivre dignement c'etait difficile de rebondir a nouveau,et maintenant je suis surendetté et avec un salaire 1200 euros /moisje n'arrive pas a joindre les deux bouts, si j'avais les moyens je payerais avec plaisir,mais ce n'est pas le cas,j'ai rdv avec le juge en oct 2012,merci de vos reponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
26 déc. 2011 à 16:48
26 déc. 2011 à 16:48
Bonjour,
Le juge sera plus indulgent, si vous versez régulièrement même 50 €, par mois pour les enfants.
N'attendez pas sans réagir, ce n'est pas en votre faveur.
Le juge sera plus indulgent, si vous versez régulièrement même 50 €, par mois pour les enfants.
N'attendez pas sans réagir, ce n'est pas en votre faveur.
cecyledenice
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
27 déc. 2011 à 11:40
27 déc. 2011 à 11:40
bonjour
oui payez ce que vous pouvez par virement bancaire
oui payez ce que vous pouvez par virement bancaire