Pension alimentaire et trajet

yan52 - Modifié par yan52 le 11/02/2012 à 00:07
 yan52 - 14 févr. 2012 à 13:57
Bonjour,

Je vous explique ma situation:

Je suis papa d'une petite fille de 4 ans et je suis séparé de sa maman depuis que ma fille a 6 mois. C'est ma qui suis parti quand j'ai découvert qu'elle me trompait avec l'homme avec qui elle est toujours aujourd'hui. J'ai refait ma vie depuis deux ans avec ma nouvelle copine avec qui j'ai eu un enfant qui a maintenant 1 mois et je vis maintenant à 150 kms de ma fille de 4 ans. Je n'étais pas marié et verse une pension alimentaire de 150 euros alors que je gagne 1000 euros par mois et je fais tout le trajet aller et la moitié du trajet retour. On avait ouvert un compte livret A pour Tina (donc la petite de 4 ans) qui est maintenant vide alors que j'ai versé 15 euros par mois dessus depuis sa naissance.. (maman est passé par là). Le tribunal à l'époque me demandait de verser 100 euros mais j'ai décidé de verser 150 euros pour ma fille.
Mes questions sont les suivantes:
Sans tenir compte de ce qu'a dit le tribunal, que pensez vous de la pension que je donne? (trop, pas assez?)
Que dirait un juge pour ce qui concerne le trajet?
Que puis je faire pour l'argent pris sur le livret A?

Merci de votre aide.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
11 févr. 2012 à 06:29
Bonjour
Ce qui est important, c'est de savoir ce que fixe votre jugement actuel comme montant pour la pension !!!!
Concernant le LIVRET A , vous ne pouvez rien faire, l'autorité parentale est à tous les deux, votre ex a autant le droit que vous de vider le compte
Cependant, si vous assignez votre ex au tribunal, rien ne vous empeche d'en parler au juge avec preuves à l'appui
0
le jugement dit 100 euros mais elle dit que ce n'est pas assez. Avant de redemander un jugement j'aimerai être sûr qu-ils ne vont pas me demander la totalité du trajet et encore plus de pension car j'ai déja perdu 4000 euros ds l'histoire entre les meubles que j'ai laissé et de l'argent que je lui ai avancé pour la voiture à l'époque et qu'elle n'a pas pu me rembourser. Sans compter le fait que je ne vois pas assez ma fille avec qui je suis très lié.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
14 févr. 2012 à 06:38
Bonjour
On ne peut etre sur de rien. Si votre situation n'a pas changé depuis la derniere fois, il faudra compenser entre la pension actuelle et les trajets suite à votre demande.
Si votre situation s'est améliorée , il faudra peut etre prévoir pour négocier une augmentation de la pension .
0
bonjour et merci quand même pour votre aide. Bonne continuation.
0