Garde alternée

nina - 2 févr. 2012 à 23:05
 nina - 12 févr. 2012 à 19:39
Bonjour,
j'ai eu la réponse du jaf pour une garde alternée ma fille n'a que 4 ans et ne voulait pas restée 7 jours chez son père. Malgré toutes les preuves que j'ai donné comme quoi il ne s'en occupait pas mais plutôt sa mère il a eu la GA . Mais le pire, c'est que le juge n'a rien entendu! Il s'est même trompé sur ma profession comme quoi que mon ex ;en étant artisan avait tout le temps pour s'occuper de sa fille et moi en temps qu'employé je ne pouvait pas me dégager ! Alors que moi aussi je suis artisante et c'est moi qui depuis qu'elle est née ajuste mon emploi du temps en fonction des besoins de ma fille. Comment contester ça décision et sera t-elle favorable Mon avocate me dit qu'il a fait des erreurs au niveau de mes revenus et du reste mais ne me rassure pas en me disant qu'une fois la décision du jaf faite il y avait peu d'espoir de faire une garde classique. Pourriez-vous svp me donner des conseils( je vous avais déjà contacter au mois d'août/septembre ) merci

2 réponses

Bonjour,

Faites appel de la décision le plus vite possible . N'ayez pas peur de changer d'Avocat car le votre n'a pas l'air très motiver pour vous défendre .

Si le Juge ne l'a pas fait avant de donner sa décision , demandez une enquête sociale . Ce qui pourrait être en votre faveur !! .

Pour les enfants , rien n'est jamais définitif et ce jusqu'à ce qu'ils soit capable de s'assumer ...
0
BONJOUR,
Voilà je communique avec vous depuis la dispute violente avec mon ami. Il avais mis un terme a notre relation et avait demandé que je m'ennaille du domicile mais sans ma fille ce qui m'a valu des brutalité devant ma fille! a ce moment j'étais perdue. Mon avocate m'avait dit qu'il fallait que je tienne jusqu'à l'assignation. Mais vu la violence de ses gestes j'ai eu très peur que ça ne s'agrave et je suis allée faire une main courante et j'ai quitté le domicile. Aujourd'hui j'ai récupérée mon dossier chez mon avocate a ma grande surprise je trouve une déclaration d'huissier de justice indiquant qu'il avait constaté que j'avais fait mes cartons et que somme toute je racontais des histoire et que c'était au bon vouloir de celui-ci qu'il m'offrais son hospitalité en attendant que je trouve quelque chose pour me loger moi et ma fille. Sauf que cette situation a été sous le conseil de mon avocate qui m'a demandée de rester jusq'à l'assignation . Il a profité de ce moment là pour faire un constat d'huissier avec des photos de son véhicule que j'avais toujours puique j'avais vendu le mien a sa demande et pour soit disant le confort de sa fille . Seulement mon avocate ne m'a rien dit de cette lettre durant le procès.Chaque fois que je lui demandais de m'informer sur la suite et les grieffes qu'il pouvait amener contre moi elle me répondait qu'il n'y avait rien de bien méchant....Si vous remontez au première conversation vous pourrez voir que je n'ai jamais menti. Par contre mon avocate m'a cahée plusieurs choses. Le résultat c'est que je doute de la justice et j'ai peur de tomber sur un avocat qui ferait les mêmes erreurs . Comment je peux trouver un bonne avocat qui contre dise toute ses mal façons et la manière où mon ami retourne la situation à son avantage malgré toutes les preuves que j'ai fourni. Dans mon dossier il y a beacoup d'erreurs ce qui n'a pas été de mon avantage tout celà sous conseil de mon avocate qui a mis du temps pour passer devant le jaf sous pretexte que le juge qui était en poste au mois de septembre était en faveur des gardes alternées et qu'elle préfèrait attendre le nouveau juge qui serait nomé pour la fin d'année! Je pleure tous les soir j'ai eu ma fille en pleure hiers elle n'a rien comprit et veut rentrée à la maison. Vous m'avez toujours bien conseiller. Au jour d'aujourd'hui il continu à faire ce qu'il veut sa mère jubile ils ont gagnés. Son avocat qui fait parti de l'ordre des avocat a appelé la mienne pour savoir si je faisait appel. AIDEZ MOI MERCI Mon avocate trouve en plus à me dire qu'elle comprend si je ne fait plus confiance et qu'elle ne se vexerait pas si je choisissait de prendre un autre confrère MAIS ELLE NE MA PAS AIDE C'est quand meme elle qui m'avait dit de ne pas quitter le domicile!
0
Bonsoir ça y est je suis allez chercher mon dossier chez mon avocate de retour chez moi j'ai épluche le dossier et toutes les attestations. Et à ma grande surprise, mon avocate ne ma pas tout dit elle m'a jamais mis au courant de tout ce que son avocat lui avait envoyé à cause d'elle après la séparation et a sa demande j'ai consenti de lui laisser la petite le mercredi jusqu'au jeudi! Elle me disait qu'il fallait pas montrer au juge que j'étais réfractaire mais au contraire que pour le bien de notre fille je restais souple. En fait elle ma mis en portafaux et tout ce que je reprochais sa violence et le reste ça m'a discrédité. Elle ne m'a pas protégé en sachant tout ce qui c'était passé. J'ai affaire à un pervres narcissique qui manipule son monde à son avantage comment pouvoir le faire constater. J'espère que demain je ne serais plus entrain de couler et que cet avocat pourra récupérer toutes les failles de mon dossier parceque en ce moment il y en a un qui jubile! je vous tiendrais au courant et merci pour tout vos conseils
0
Pour l'enquête sociale avec des pervers narcissiques je doute que j'ai de la chance que ça aboutisse en ma faveur. Ils ont les moyens et des connaissances pour déjouers les personnes qui s'interposes c'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'une personne qui connaisse se profil.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
Modifié par M@thew le 3/02/2012 à 11:33
Bonjour.

De quand date ce dernier jugement ?

S'il est récent, vous avez un mois pour faire appel !




On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0