Divorce et liquidation

MARYSE - Modifié par MARYSE le 18/02/2012 à 08:34
 rgino - 18 févr. 2012 à 09:56
Bonjour,
je suis divorcée depuis le 05/01/2012 après une procédure très longue :
-demande de divorce par mon ex, en octobre 2008,
- non concilation le 05/03/2009, Monsieur n'ayant pas voulu signer,
- Monsieur intente un divorce pour faute en octobre 2008 (la galère commence ou continue), conclusions sur conclusions,
- audience en octobre 2010, auparavant je demande à mon avocat de faire cloturer le dossier, "par une entourloupette" entre avocats, l'audience n'est pas cloturée, l'affaire est portée pour un mois plus tard,
- à nouveau audience en début novembre 2010, le dossier est enfin cloturé.
le 05/01/2012, le Tribunal rend le jugement : divorce pour faute partagée, les arguments portés font très mal, après avoir subi les pressions de mon ex.
Je tourne une page,qu'une autre s'ouvre, une autre galère.
Le partage de la communauté. Monsieur jouit des biens immobiliers, moi je verse un loyer depuis plus de 3 ans de 600€. Mon notaire qui a contacté le notaire de mon ex me dit ne pas avoir de réponse, qu'il le relance à nouveau. La Justice est bien faite! Croire en avoir terminé et c'est reparti pour combien d'années , comment voulez-vous vous recontruire?
Par ce témoignage, je peux vous transmettre qu'il est possible de faire cloturé le dossier pour aller plus vite dans votre affaire, ce n'est pas mon avocat qui m'en a informé (cela ne lui aurait pas rapporté), mais par un confrère.
A ce jour je viens demander si vous avez des réponses pour aller plus vite dans la liquidation de la communauté, les notaires pratiques leur démarches, mais ne peut-on pas aller frapper plus haut.
M.B.

1 réponse

bonjour je suis dans le méme cas que vous , je paie aussi une partie des prets immo , pension alimentaire , j ai demandé le divorce en 2008 , jugement en mi 2011 , mon ex dans la maison qui se dégrade avec les enfants , elle refuse de se rendre chez le notaire , la meilleure solution c est le partage judiciare , j attends le pv de difficultés du notaire , mon conseil a saisi la chambre des notaire le sien refuse de s occuper de la liquidation ........... voila ou j en suis au bout de 4 ans ..........tenez nous au courant et courage
0