Demande de penssion meme si pas la garde.

Alex0281 - 15 févr. 2012 à 16:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 févr. 2012 à 15:19
Bonjour,

Voila cela fait maintenant 3 ans que je suis divorcé. La mère des enfants à perdu la garde de ces filles pour cause de toxicomanie et alcoolisme. J'ai été chercher la garde légal et j'ai les enfants 7 jours sur 7. Elle a droit a 2 heures de visite par semaine supervisé. Je me suis refait une conjointe et tou deux travaillons à temp plein pour mettre un toit sur la tête de mes filles et s'assurer qu'elles m'anquent de rien. Et voila que mon ex fait la demande de penssion allimentaire pour elle car elle est sur le Bien être social depuis des années. Voila ma questions est ce que je pourrais perdre en cours et être oubligé de lui donner une pension quand elle n'a même pas la garde de ses enfants? Quand moi je travails pour ce que j'ai et qu'il faudrait que je lui donne de l'argent pour qu'elle le bois ou se drogue avec???? Si c'est le cas la loie est très mal faites. Je vais encore devoir me battre avec des frais d'avocat.

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
15 févr. 2012 à 16:31
Bonjour,

Pour information il faut tenir compte de la législation canadienne
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
16 févr. 2012 à 10:29
Bonjour,

Votre ex tente d'obtenir une pension alimentaire (entretien du conjoint)

Il serait judicieux de vous rapprocher d'un avocat pour vous aider dans cette situation.

L'entretien de votre ex conjointe n'avait pas été abordé lors du divorce?

Ce qui est pris en compte pour déterminer le montant de l'entretien du conjoint

* vos actifs et ceux de votre conjoint(e),
* votre revenu et celui de votre conjoint(e),
* votre âge et celui de votre conjoint(e),
* votre santé et celle de votre conjoint(e),
* votre niveau de vie et celui de votre conjoint(e),
* la capacité de votre conjoint(e) à devenir autonome,
* la contribution qu'a eu votre conjoint(e) dans votre carrière, et
* les difficultés économiques supportées par votre conjoint(e) au cours du mariage.

Elle demande une révision de la décision initiale?

0
Oui je vais aller consulter un avocat sous peu. Lors du divorce elle n'a pas fait la demande. J'ai sus que ca fesais 2 ans qu'elle recevait un allocation familiale pour les enfants qu'elle n'avait pas. Donc la vu qu'elles perds cette allocation elle me demande pension car elle à moins d'argent. Merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
16 févr. 2012 à 15:19
Vous ne percevez rien pour les enfants?
0