Bonjour,
Je suis divorcée depuis 1996 avec une fille qui avait 8 ans à l'époque; son père a payé plus ou moins la pension ( il fallait se fâcher quelque fois )mais ne s'est jamais occupée de sa fille pendant toutes ces années ( pas de vacances ni de week_end avec lui, pas de kermesse, de rencontre avec les professeurs etc....). Actuellement, elle est en étude supérieure et il lui reste 1 année à effectuer. Mon ex-mari comme moi-même avons refait nos vies et j'ai un petit garçon. Hors, mon ex-mari ne veut plus payer la pension alimentaire pour sa fille prétextant qu'elle n'a qu'à faire des petits " boulots" pour subvenir à ses besoins, actuellement il lui donne 490 euros ce qui paie son loyer et je m'occupe du reste ce qui est bien supérieur à sa pension. Peut-il arrêter ses versement sous pretexte que sa fille a 23 ans mais n'a pas terminé ses études ( dans le contrat de divorce il est stipulé que la pension est dûe jusqu'à la fin des études ), dois_me moi-même saisir le tribunal pour la revalorisation ou la suppression de cette pension ou est-ce à mon ex-mari de le faire?
Mes revenus n'ont pas augmenté et outre ma fille à charge, j'ai un petit garçon et ma belle-mère à qui je paie la maison de retraite depuis 1 an ( elle n'a pas de revenu).
Merci de vos conseils.
Bonjour,
je suis également divorcer et tout ce que je sais c'est que la pension s'arrête lorsque l'enfant travail et peu subvenir a ses besoins seuls dans le cas contraire la pension alimentaire continu.
16 févr. 2012 à 15:25