Arrêt d'une pension chez un enfant majeur

thesmall - 16 févr. 2012 à 12:18
 thesmall - 16 févr. 2012 à 15:25
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 1996 avec une fille qui avait 8 ans à l'époque; son père a payé plus ou moins la pension ( il fallait se fâcher quelque fois )mais ne s'est jamais occupée de sa fille pendant toutes ces années ( pas de vacances ni de week_end avec lui, pas de kermesse, de rencontre avec les professeurs etc....). Actuellement, elle est en étude supérieure et il lui reste 1 année à effectuer. Mon ex-mari comme moi-même avons refait nos vies et j'ai un petit garçon. Hors, mon ex-mari ne veut plus payer la pension alimentaire pour sa fille prétextant qu'elle n'a qu'à faire des petits " boulots" pour subvenir à ses besoins, actuellement il lui donne 490 euros ce qui paie son loyer et je m'occupe du reste ce qui est bien supérieur à sa pension. Peut-il arrêter ses versement sous pretexte que sa fille a 23 ans mais n'a pas terminé ses études ( dans le contrat de divorce il est stipulé que la pension est dûe jusqu'à la fin des études ), dois_me moi-même saisir le tribunal pour la revalorisation ou la suppression de cette pension ou est-ce à mon ex-mari de le faire?
Mes revenus n'ont pas augmenté et outre ma fille à charge, j'ai un petit garçon et ma belle-mère à qui je paie la maison de retraite depuis 1 an ( elle n'a pas de revenu).
Merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
je suis également divorcer et tout ce que je sais c'est que la pension s'arrête lorsque l'enfant travail et peu subvenir a ses besoins seuls dans le cas contraire la pension alimentaire continu.
0
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais donc voir celà avec le juge. Cordialement.
0