Divorce : me préserver des surprises

Résolu
pharaone99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - Modifié par BmV le 16/01/2014 à 15:34
chapuzo22 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 24 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,

Mon mari me harcèle pour que je demande le divorce pour sa convenance personnelle. Nous avons une maison qui sera finie de payer en février 2018. Nous n'avons pas d'enfant. Nous avons un compte-joint aux CCP. Le compte est à découvert.

Je souhaiterais savoir ce que je dois faire de mon côté pour me préserver des surprises, à savoir ouvrir un compte personnel à mon nom de jeune fille, ou bien vendre la maison avant la demande officielle de divorce pour payer l'avocat. Un même avocat peut-il représenter les 2 parties. Combien coûterait le divorce à l'amiable et si possibilités de régler en plusieurs fois au vu des revenus. je suis actuellement en longue maladie pour dépression sévère. Je suis perdue.

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande. Je vous prie d'agréer, Madame. Monsieur, l'expression des mes sincères salutations.

2 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
16 janv. 2014 à 15:40
Bonjour,

il est préférable d'avoir chacun son avocat. Les prix sont très variables, pour les facilités de paiement, à voir avec l'avocat(e).

Vous pouvez très bien vendre la maison avant le divorce effectif, mais vous devez être tous les deux d'accord pour la vente.

Cordialement
0
chapuzo22 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
24 janv. 2014 à 16:42
il est vivement conseillé d'avoir 2 comptes bancaire séparé, conçenant les avocats étant leur prix jusqu'a 3000€ ou plus,ce qui a été mon cas,il est préférable de choisir un divorce par consentement mutuel cela évite d'avoir 2 avocats a payer,mais pour cela vous devez être d'accord avec votre mari sur tout,pour votre maison a votre place je la vendrai avant,car une fois le divorce prononcer vous devez passer par un notaire,qui établira un acte liquidatif ,ses frais notarial (7%)sont basé sur la valeur de vos bien (mobilier,immobilier;voitures,compte bancaires ect ,ect)donc moins vous en aurez a déclarer moins vous ne lui en donnerez.bon courrage
0