Divorce pour faute

poison - 9 mai 2015 à 08:31
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 mai 2015 à 19:30
Bonjour,
Mon mari refuse de me toucher mais va sur des site de rencontres
et reçoit des sms ambigu d amie de cousine....

2 réponses

Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 8
9 mai 2015 à 13:17
Heu n'importe quoi. L'adultère est une faute, comme le fait de délaisser sa femme. Evidemment que le divorce pour faute est possible dans ce cas.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
9 mai 2015 à 13:55
Bonjour
En effet, comme l'a dit Aerpheus, l'adultère est une faute.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par Enka1 le 16/05/2015 à 12:31
Bonjour à tous,

Ainsi d' ailleurs que de ne pas toucher sa femme, comme on dit.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 09:14
Bonjour,
Renseignez-vous bien mais il me semble que l'adultère n'est plus considéré comme une faute dans un divorce car on estimerait désormais que si le mari ou la femme va "voir ailleurs", c'est qu'il y a des raisons qui font qu'il ou elle ne s'épanouit plus dans son couple...Donc, le mieux est je pense, de parvenir à un dialogue afin de comprendre pourquoi votre mari ne vous touche plus et ce qu'il recherche en fréquentant les sites de rencontre....
-2
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 12:27
Et pour parler "d'adultère", encore faut-il le prouver....
Je reste convaincue que seul le dialogue amènera des réponses et avec, des solutions...Je suis passée par là...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2015 à 12:39
Quand ça ne va plus dans un couple, et que les deux ont mis des mots dessus, ont consulté etc...que sais-je encore, le mieux est d'arriver à un divorce par consentement mutuel. C'est moins destructeur et pourquoi s'obstiner à tout prix à nommer la ou les fautes, et encore moins à la ou les mettre sur quelqu'un en particulier? Car c'est souvent se voiler la face pour se donner bonne conscience ou ne pas perdre la face aux yeux du reste du monde, comme si l'on voulait contrer les ragots qui vont déjà bon train hélas... Les torts sont souvent partagés; à des pourcentages différents pour l'un et l'autre, mais partagés quand même...Quant à se battre pour obtenir tel ou tel bien, telle ou telle somme d'argent, cela ne répare en rien un préjudice moral...Bien sûr chaque couple est différent donc chaque divorce est différent...je n'ai pas la prétention de dire à quiconque comment il doit se comporter. Chacun demeure maître de ses choix....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 mai 2015 à 12:46
Bonjour
Quand vous avez épousé votre femme, vous avez signé un contrat.
Si vous ne vous entendez plus, faites les choses dans les règles .

Divorcez avant de la trompez, c'est cela la règle et si on enfreint la règle, il est normal que le conjoint bafoué obtienne réparation.

L'excuse qui consiste à dire que j'ai trompé parce que cela n'allait plus est nulle et non avenue car il y a dix milles autres solutions pour pallier à un problème de couple, comme suivre une thérapie familiale, discuter ensemble de ce qui ne va pas.
Seul le lâche dira qu'il prend une maîtresse parce que c'est de la faute de l'autre, tout cela, parce qu'il n'assume pas.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 16/05/2015 à 12:47
Ce ne sont pas vos conseils qui ont été sanctionnés, c' est votre erreur en droit, je cite:
" il me semble que l'adultère n'est plus considéré comme une faute "

Ben SI ! ... Et ici on est sur un forum de droit ...
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 19:27
Je crois que les discussions s'égarent...Si la question était: peut-on demander un divorce pour faute, alors "Poison" a sa réponse...parmi les vôtres.Néanmoins, je vous invite à lire ce qui suit, tiré du site "Service-Public.fr"
"L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoquer des motifs, par exemple :

les violences (injures, mauvais traitements),


l'adultère (toutefois l'adultère n'est plus une cause systématique de divorce).


Il doit prouver les faits invoqués à l'encontre de son conjoint.

La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...).

Les éléments de preuve obtenus par fraude ou violence ne sont pas retenus par le juge."
0