Demande de changement de garde

Fermé
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - Modifié par australe13 le 24/12/2014 à 12:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2015 à 23:22
Bonjour,

j'ai la garde de mes deux enfants depuis 2010 , la maman m'assigne en justice pour récupérer la garde , a t-elle une chance de l'avoir.
elle prétexte des mauvais traitements , enfants mal soigné ....

elle à un courrier de l'hôpital parce l'un des deux à fait une infection à une oreille (boucles d'oreille non supporté ) .....

je voudrais prendre un avocat , que dois-je lui donner ? papiers ? requête ?

merci pour vos réponses

cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 déc. 2014 à 13:22
Bonjour
Pour reprendre posément et calmement, vous dites que les preuves qu'elle aurait pour vous accusez de maltraitance et par ce biais, demandez le transfert de garde , serait uniquement l'infection du à la boucle d'oreille ?

Sinon, comment savez vous qu'elle compte saisir le JAF ?
Vous avez reçu une assignation, elle vous en a parlée ?

(Respirez et exposez moi les fais d'une manière concise)


0
RE,

alors oui nous avons reçu une assignation ce jour pour avril 2015.

les faits reproché sont les suivants : monsieur ne prendrait pas en charge de manière satisfaisante les enfants, et à de nombreuses reprises les enfants ont exprimé leur mal être et leur désire de résider au domicile de leur mère .
je rappelle que les enfants ont 9 et 8 ans et que le deuxième est suivit au CMP . elle demande une médiation familiale puisque le dialogue est rompu , puisque chaque conversation est transformé et reproché par LAR .
nous avons effectué d'un commun accord un calendrier DVh et un appel téléphonique chaque semaine .tout cela à sa demande .
nous avons toujours accédé à ces demandes .

je ne comprend pas pourquoi les enfants se plaigne puisque à leur retour elle se plaigne aussi du manque d'hygiène .... etc. ....

vous comprendrez que je m'inquiète nous avons fait beaucoup de sacrifice niveau professionnelle pour avoir une vie de famille harmonieuse et stable . et aujourd'hui je risque de perdre mes enfants .

je ne regrette pas ces sacrifices mais je suis déçu .....

merci de votre aide ..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 24/12/2014 à 15:26
Es ce qu'il est vrai que vos enfants se plaignent déjà ? N'oubliez pas le conflit de loyauté, ils peuvent dire ce que veut entendre maman pour ne pas la contrarier si elle montre justement qu'elle risquerait de l'être, voir de moins les aimés et ne pas en penser un mot

Qu'en est t'il ? Avez vous demandé à vos enfants ?
Il n'y a pas d'accusation de maltraitance ou de mauvais soin dans sa requête visiblement ?

Et pourquoi partez vous perdant ? C'est pas parce qu'elle demande qu'elle aura.

Oui, il vous faut un avocat pour ce genre d'affaire, c'est plus que nécessaire.

Mais vous vous inquiétez peut être à tord. Il se peut qu'elle n'est rien dans son dossier qui puisse permettre au JAF de penser que les enfants soient mal chez vous et il se peut aussi que le JAF dans le doute, demande une enquête sociale.

Déja, répondez à ma question, es ce que les enfants vous ont exprimés ce souhait la ?

PS on ne retire pas les enfants d'un environnement dont ils sont habitués comme si c'était des chaussettes ou chemises qu'on trimbale au gré de ses sautes d'humeurs ...

IMPORTANT

Pourquoi n'a t'elle pas eu la garde d'ailleurs et que cela soit vous ?
0
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
24 déc. 2014 à 16:13
tout cela me réconforte , nos enfants sont bien traité, jamais absent de l'école puisque jamais malade, il est vrai que c'est selon ces dires que les enfants serait mal chez nous ; nous ne craignons pas d'avoir une enquête sociale , au contraire, nous sommes un couple stable , les enfants le sont aussi depuis 2010 que nous les avons parce qu'elle n'en à pas voulu à l'époque prétextant un travail en intérim et, qui à était retenu par le JAF, son avocate l'en avait dissuadé , mais elle à passé outre . sa situation à vite évolué plus de travail et de nouveau en couple , et jamais elle n'a voulu les reprendre jusqu'à ce jour. les enfants sont perdus lorsque nous leur posons la question , ils n'ont pas la maturité nécessaire . les pauvres , nous ne voulons pas leur infliger un interrogatoire .
Nous allons rechercher un avocat , pour que les choses se clarifie , nous avions pourtant fait de notre côté le maximum pour faire une entente amiable , et le résultat et que madame demande une médiation familiale que nous ne comptons pas accepter , ayant toujours accédé à ces requêtes .

merci encore pour votre soutien , passé de bonne fêtes de fin d'années

cordialement lunatique .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 24/12/2014 à 17:01
Alors, c'est plutôt un bon point pour vous que cela soit elle qui est refusée la garde des enfants (malgré les conseils de son avocate lol).

Ils ont un bon environnement, vous pouvez prouver votre ouverture au dialogue, vos échanges concernant vos compromis, donc , à la limite, j'ai envie de dire que vous avez un très bon dossier.

Comme je l'ai dis plus haut, on ne prend pas des enfants comme on change de chemise et c'est un peu son attitude.
Votre avocat aura de quoi argumenter et descendre ses arguments en l'accablant, c'est de bonne guerre, il faut bien que vous répliquiez.

Quand à la médiation, sachez que celle ci ne vous engage en rien, que vous pouvez être représenter par votre avocat, que pour le moment, vous ne refusez rien sans en avoir parler à votre avocat.

De plus, sachez que le JAF peut vous y obligez, donc, ne faites rien sur le coup de l'émotion, sur le coup de l'emportement, vous avez un avocat dorénavant.

Des enfants dans un environnement stable, un papa qui favorise l'échange avec l'autre parent, un mère qui laisse ses enfants (cela doit être forcement inscrit sur le jugement ) à la garde du père parce qu'elle ne "peut pas " gérer ,, c'est du tout cuit normalement.

Mais avec les JAF, la prudence est de mise.
Voila pourquoi il vous faut un avocat qui mette en avant tous les arguments en votre faveur, démonte les siens , fasse le méchant en somme et vous, le gentil papa qui êtes toute bonne de volonté, pas dans les règlements de comptes. ect ect ....

Le rôle du règlements de compte et du méchant, c'est votre avocat qui le jouera , c'est pour cela que vous allez justement l'engager.

Vous, évitez des maintenant toutes correspondances litigieuses pour vous.

C'est à dire, qu'il faut éviter tous mails ou vous allez vous "énervez" ou refusez quelque chose.

Prenez conseil avant de répondre. Elle va se servir de tout et va forcement prévoir vos réactions, donc pas de réaction, attendez de voir votre avocat.
0
lunatique033 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 1
25 févr. 2015 à 19:03
Bonjour,

j'ai une petite question , voilà nous sommes assignés au tribunal devant le JAF en avril 2015, nous avons la garde des enfants de mon mari, jusqu'à présent aucune pension n'a était demandé à la maman. Nous souhaiterions lui en demander une lors de notre passage devant le JAF est-ce possible sachant que c'est elle qui nous assigne ? devant nous remplir un formulaire particulier ? faire une demande à part ou bien le demander en même temps que nos conclusions ?

merci pour vos réponses Cordialement lunatique
0