Demande de changement de garde
Fermé
lunatique033
Messages postés
56
Date d'inscription
samedi 2 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
-
Modifié par australe13 le 24/12/2014 à 12:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2015 à 23:22
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2015 à 23:22
A voir également:
- Demande de changement de garde
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Formulaire changement de garde parentale - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
1 réponse
sophiag
Messages postés
38396
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
24 déc. 2014 à 13:22
24 déc. 2014 à 13:22
Bonjour
Pour reprendre posément et calmement, vous dites que les preuves qu'elle aurait pour vous accusez de maltraitance et par ce biais, demandez le transfert de garde , serait uniquement l'infection du à la boucle d'oreille ?
Sinon, comment savez vous qu'elle compte saisir le JAF ?
Vous avez reçu une assignation, elle vous en a parlée ?
(Respirez et exposez moi les fais d'une manière concise)
Pour reprendre posément et calmement, vous dites que les preuves qu'elle aurait pour vous accusez de maltraitance et par ce biais, demandez le transfert de garde , serait uniquement l'infection du à la boucle d'oreille ?
Sinon, comment savez vous qu'elle compte saisir le JAF ?
Vous avez reçu une assignation, elle vous en a parlée ?
(Respirez et exposez moi les fais d'une manière concise)
24 déc. 2014 à 14:07
alors oui nous avons reçu une assignation ce jour pour avril 2015.
les faits reproché sont les suivants : monsieur ne prendrait pas en charge de manière satisfaisante les enfants, et à de nombreuses reprises les enfants ont exprimé leur mal être et leur désire de résider au domicile de leur mère .
je rappelle que les enfants ont 9 et 8 ans et que le deuxième est suivit au CMP . elle demande une médiation familiale puisque le dialogue est rompu , puisque chaque conversation est transformé et reproché par LAR .
nous avons effectué d'un commun accord un calendrier DVh et un appel téléphonique chaque semaine .tout cela à sa demande .
nous avons toujours accédé à ces demandes .
je ne comprend pas pourquoi les enfants se plaigne puisque à leur retour elle se plaigne aussi du manque d'hygiène .... etc. ....
vous comprendrez que je m'inquiète nous avons fait beaucoup de sacrifice niveau professionnelle pour avoir une vie de famille harmonieuse et stable . et aujourd'hui je risque de perdre mes enfants .
je ne regrette pas ces sacrifices mais je suis déçu .....
merci de votre aide ..
Modifié par sophiag le 24/12/2014 à 15:26
Qu'en est t'il ? Avez vous demandé à vos enfants ?
Il n'y a pas d'accusation de maltraitance ou de mauvais soin dans sa requête visiblement ?
Et pourquoi partez vous perdant ? C'est pas parce qu'elle demande qu'elle aura.
Oui, il vous faut un avocat pour ce genre d'affaire, c'est plus que nécessaire.
Mais vous vous inquiétez peut être à tord. Il se peut qu'elle n'est rien dans son dossier qui puisse permettre au JAF de penser que les enfants soient mal chez vous et il se peut aussi que le JAF dans le doute, demande une enquête sociale.
Déja, répondez à ma question, es ce que les enfants vous ont exprimés ce souhait la ?
PS on ne retire pas les enfants d'un environnement dont ils sont habitués comme si c'était des chaussettes ou chemises qu'on trimbale au gré de ses sautes d'humeurs ...
IMPORTANT
Pourquoi n'a t'elle pas eu la garde d'ailleurs et que cela soit vous ?
24 déc. 2014 à 16:13
Nous allons rechercher un avocat , pour que les choses se clarifie , nous avions pourtant fait de notre côté le maximum pour faire une entente amiable , et le résultat et que madame demande une médiation familiale que nous ne comptons pas accepter , ayant toujours accédé à ces requêtes .
merci encore pour votre soutien , passé de bonne fêtes de fin d'années
cordialement lunatique .
Modifié par sophiag le 24/12/2014 à 17:01
Ils ont un bon environnement, vous pouvez prouver votre ouverture au dialogue, vos échanges concernant vos compromis, donc , à la limite, j'ai envie de dire que vous avez un très bon dossier.
Comme je l'ai dis plus haut, on ne prend pas des enfants comme on change de chemise et c'est un peu son attitude.
Votre avocat aura de quoi argumenter et descendre ses arguments en l'accablant, c'est de bonne guerre, il faut bien que vous répliquiez.
Quand à la médiation, sachez que celle ci ne vous engage en rien, que vous pouvez être représenter par votre avocat, que pour le moment, vous ne refusez rien sans en avoir parler à votre avocat.
De plus, sachez que le JAF peut vous y obligez, donc, ne faites rien sur le coup de l'émotion, sur le coup de l'emportement, vous avez un avocat dorénavant.
Des enfants dans un environnement stable, un papa qui favorise l'échange avec l'autre parent, un mère qui laisse ses enfants (cela doit être forcement inscrit sur le jugement ) à la garde du père parce qu'elle ne "peut pas " gérer ,, c'est du tout cuit normalement.
Mais avec les JAF, la prudence est de mise.
Voila pourquoi il vous faut un avocat qui mette en avant tous les arguments en votre faveur, démonte les siens , fasse le méchant en somme et vous, le gentil papa qui êtes toute bonne de volonté, pas dans les règlements de comptes. ect ect ....
Le rôle du règlements de compte et du méchant, c'est votre avocat qui le jouera , c'est pour cela que vous allez justement l'engager.
Vous, évitez des maintenant toutes correspondances litigieuses pour vous.
C'est à dire, qu'il faut éviter tous mails ou vous allez vous "énervez" ou refusez quelque chose.
Prenez conseil avant de répondre. Elle va se servir de tout et va forcement prévoir vos réactions, donc pas de réaction, attendez de voir votre avocat.
25 févr. 2015 à 19:03
j'ai une petite question , voilà nous sommes assignés au tribunal devant le JAF en avril 2015, nous avons la garde des enfants de mon mari, jusqu'à présent aucune pension n'a était demandé à la maman. Nous souhaiterions lui en demander une lors de notre passage devant le JAF est-ce possible sachant que c'est elle qui nous assigne ? devant nous remplir un formulaire particulier ? faire une demande à part ou bien le demander en même temps que nos conclusions ?
merci pour vos réponses Cordialement lunatique