Dommage et intérêt moraux ou reconnaissance d'une erreur judicia

Bultex34 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 17 mai 2015 à 13:30
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 mai 2015 à 22:25
Bonjour,

Je vous écrit car je suis un jeune homme de 23ans aujourd'hui avec une enfance très malheureuse à cause d'une justice que je trouve injuste et qui m'a voler mon enfance.

L'histoire c'est que ma mère à divorcer quand j'avais deux ans et ensuite il y a eu des procédures pour la garde d'enfant.
Sauf que mon père c'est mis avec une femme très méchante à cette époque de plus, elle c'était installer avec ces deux enfants chez mon père.

J'étais tout le temps terrorisé d'aller chez mon père sachant que j'allais passer un mauvais week end et mes résultats scolaire sont tomber en chûte libre du CE1 jusqu'en 6ième.
Ensuite, j'ai fait une dépression à cause e ça pendant 6ans de la 6ième jusqu'à après la 3ième.

Ma mère c'était battu financièrement pour que je n'aille pas chez mon père pour mon bien psychologique mais elle a perdu donc elle a payer les frais d'avocats et les frais de perte.

Pendant ma période du collège, j'ai vue pendant 6ans un psy mais je n'avais pas de mots sur ce mal être et j'aimerais aujourd'hui faire reconnaître qu'il y a eu erreur dans cette justice car n'y avocats n'y juge ne m'a consulter pour savoir si j'allais mal et quand ma mère leurs disait que j'allais très mal à cause de mon père et de sa copine, ben ils ne voulait rien savoir.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 mai 2015 à 12:54
Bonjour
Et pourquoi dites vous (j'allais mal à cause de mon père) ?
Votre père vous a fait subir quoi ?

0
Bultex34 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
18 mai 2015 à 17:43
Mon père ne nous protégais pas contre cette femme.

Il la laissé tout le temps crier sur nous ou être agressif alors qu'on rester clouer sur le canapé sans jamais rien dire de peur des réactions de cette femme (on était petit à ce moment là)

Il avait aussi un problème d'alcool mon but n'est pas de me retourner contre lui mais de faire reconnaître que le tord reviens à la justice qui n'a pas voulu écouter l'avis des enfants.

Et qui m'a sacrément bousiller mon enfance.

Je ne fume pas, je ne boie pas, je file droit mais j'ai une rancoeur.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
18 mai 2015 à 20:32
Re
Je comprend bien votre problématique, mais hélas, vous n'avez aucun recours juridique concernant qui que ce soit dans l'état actuel des informations que vous donnez, hormis de demander à votre papa d'assumer ses erreurs et de s'en expliquer pour vous aider à passer à autre chose.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 mai 2015 à 17:54
Bonjour,

C'était le rôle de votre père de vous protèger.
Si votre mère n'a pas obtenu gain de cause à l'époque, c'est que votre père a démenti les propos de votre maman lors des divers recours.

A ce jour vous souhaitez déposer plainte pour préjudice moral?
harcèlement moral, humiliation,..?

0
Bultex34 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
18 mai 2015 à 21:20
Dans ce cas tempis

mon père ne fera rien

la justice aurais pu au moins une seule fois prendre en compte les principales intéressés .

C'est tout.

bonne soirée.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 mai 2015 à 22:25
Vous pouvez vous rapprocher d'une association d'aide aux victimes.
Prenez contact avec un avocat, voyez si vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Si vous souffrez d'un traumatisme suite à une enfance malheureuse, de blessures psychologiques, du fait de maltraitance de la part de votre belle mère, à la lecture des éléments en votre possession il pourra évaluer la situation.

Ne désespérer pas de vous faire entendre.

Le fait d'entreprendre les démarches pourra vous aider à tourner la page.
0