Femme adultere et handicapé

gegouille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 15:45
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2015 à 19:31
Bonjour,
Bonjour, je vit depuis 11ans avec ma femme handicapé a plus de 80%
nous avons une petites fille de 7ans .
depuis un mois elle me trompe, avec un homme rencontré sur internet, pendant que je part travailler.
elle ne sais pas que je suis au courant (j'ai des photos) et je me sent trahis.
elle touche aah et moi 1400€ par mois j'ai peur que si je divorce le juge donne la garde de ma fille a ma femme par pitier pour son handicap ... alors que je m'en occupe depuis ca naissance (je ne dit pas quelle s'en ai pas occupé) .
qu'est ce que je risque de payé si je divorce

marié sans contrat
dossier banque de france
en location hlm (pavion)

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
8 mai 2015 à 15:51
Bonjour,

Divorce pour faute
Conditions

L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoquer des motifs, par exemple :
(...)
- l'adultère (toutefois l'adultère n'est plus une cause systématique de divorce).
Il doit prouver les faits invoqués à l'encontre de son conjoint.

La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...).

Les éléments de preuve obtenus par fraude ou violence ne sont pas retenus par le juge.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577

Cdlt
0
j'ai des photos des convertations (ils sont nue) prise sur son pc (je suis l'administrateur de son pc)
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372 > gegouille
Modifié par Dubaque60 le 8/05/2015 à 16:04
La preuve de l'adultère n'est assurément pas une chose évidente. Aux termes de l'article 259 du code civil, l'adultère est une faute qui peut se prouver par tous moyens. Il n'est pas possible de dresser une liste exhaustive de tous les moyens de preuve recevable, mais il peut être opportun de relever ceux qui sont en pratiques le plus utiliser par les conjoints dans le cadre d'une procédure de divorce.

- Les photos et les vidéos peuvent être utilisées si elles font apparaître clairement la relation amoureuse des deux protagonistes

- Les conversations téléphoniques dans l'hypothèse où les interlocuteurs seraient prévenus de l'enregistrement. En revanche, un message sur répondeur est recevable en toutes circonstances

http://blog.avocat-divorce-paris.fr/cas-divorce/adultere.php

Cdlt
0