Divorce avec 2 enfants

k1k1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - Modifié par australe13 le 7/05/2015 à 21:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mai 2015 à 12:01
Bonjour,
Je suis une mère de 2 enfants (19 et 13 ans), mariée depuis 18 ans avec le même homme.
Mais j'aimerais divorcée pour diverses raisons.

Je viens ici vous demander conseil car ma situation est pour le moins compliquée,monsieur a décidé de me rendre les choses très difficiles, pour moi et mon ainée avec qui il ne s'entend pas et qu'il rend responsable de tous les problèmes car il n'assume pas.Au point ,alors qu'elle est encore lycéenne (elle passe son bac dans quelques semaines...)de lui couper les vivres....

Nous sommes locataires ( nos deux noms sont inscrits dans le bail) d'une maison par un organisme local.
Il ne veut pas partir alors que le plus petit va habiter avec moi (mon ainée est en appartement avec son copain).
Je suis sans emploi ,je cherche bien sur et j'ai un petit peu d'argent de coté pour prévoir les impondérables.
J'aimerais avoir des conseil de personnes ayant eu ce genre de parcours qui me permettraient de régler cette situation le mieux et le plus vite possible.
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12611 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 8 698
7 mai 2015 à 21:05
Bonjour,

Tant que le divorce n'est pas lancé il a raison de ne pas partir, cela serait un abandon de domicile conjugal. Dès que vous passerez en ONC la jouissance du logement sera donné à l'un ou l'autre.
0