Que faire pour se protéger quand le DVH n'est pas respecté ?

Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 20 mai 2015 à 12:31
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mai 2015 à 22:11
Bonjour
Je suis le papa de deux enfants 13 et 17 ans en juin et octobre cette année.
Séparé depuis 12 ans de leur maman rien n'a jamais été serein ... En 2012 elle a fini par vouloir me donner le coup de grâce en voulant diminuer voir supprimer mon Droit de Visite et d'Hébergement en faisant entendre les enfants. Mon avocate a demandé une enquête-sociale qui a été accablante contre la maman qui clairement manipule les enfants et n'a de cesse que de me dénigrer ... bref le rapport fait froid dans le dos et me blesse car mes enfants se ferme de plus en plus à moi.
Le juge a débouté mes enfants et leur mère et a maintenu mon DVH 1 week-end sur 2 et moitié des vacances.
Mon ex et les enfants ne l'entendant pas de cet oreille ont insisté et d'un commun accord nous avons diminué les vacances mais ils venaient plus de week-end pour compenser ... ça a duré 1 an ensuite ils ont dit qu'il ne voulait plus compenser les week-end du coup depuis l'an dernier je les ai 1 week-end sur 2 et 1week-end + 2 ou 3 jours sur les petites vacances et là sur 4 semaines en été ils m'ont dit vouloir venir que 1 semaine !!!!!!! j'ai dit 2 quand même ... ils ont accepté car nous partons dans le sud si non ils ne voulaient pas !

Enfin voilà mon soucis est qu'il y a un jugement qui dicte mon DVH je me suis battue pour continuer à voir mes enfants mais malgré la réponse du juge rien n'y fait ... et maintenant leur mère et eux retournent la situation disant que c'est moi qui ne les prend pas et veut que je lui donne de l'argent en compensation !!!!
C'est un comble pour moi qui ne demande qu'à les voir et m'occuper d'eux !

Que puis je faire pour me protéger? à leur âge j'ai bien compris que c'était peine perdu je ne peux ni ne veux les forcer à venir ... mais de là à ce que la situation se retourne contre moi je ne suis pas d'accord !
Je leur avait demandé un écrit disant ce qu'ils voulaient mais ne l'ont jamais fait ... ils sont de plus en plus agressifs avec moi ...
Oui le DVH est un droit que les papas ne sont pas obligé d'appliquer ... mais moi je le veux ! et depuis presque 4 ans je me heurte à des murs !

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
20 mai 2015 à 13:10
précisez leur par écrit (en gardant une copie) que conformément au jugement, vous les attendrez a tel date. (garder aussi une copie de toute réponse, meme par sms)

A la date prévu, vous pouvez faire constater, la non présentation par huissier (ca coute cher),
ou plus simplement déposer une main courante auprès de la gendarmerie, avoir un témoin présent est un plus.
Ceci est a renouveler a chaque fois que la DVH n'est pas respectée.

malheureusement on ne peut pas trop obliger les enfants qui n'ont pas envie, surement en pleine crise d'ado en plus, et cela risque de ne pas arranger vos relations avec la mère.
mais au moins cela vous protégera.
0
Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 2
20 mai 2015 à 13:31
je garde tous les sms en effet pour prouver que ce sont eux qui diminuent mon DVH ... après le soucis c'est que je les ai souvent au début du DVH pour les vacances par exemple et je dois les ramener plus tôt que mon droit à leur demande .... donc je dois à ce moment là faire une main courante après ...? mais les flics vont me dire que je n'ai cas les garder et pas les ramener si je suis dans mon droit !!! mais je ne peux pas les forcer !
c'est une torture !
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
20 mai 2015 à 13:12
Vous déposez des mains courantes dès que les enfants ne viennent pas en DVH, surtout pour le petit dernier. Le grand étant bientôt majeur, le jugement ne s'appliquera plus.
0
Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 2
20 mai 2015 à 13:26
le jugement ne s'applique plus à leur majorité? je ne savais pas ... c'est si triste ... je suis brisé ! je suis passé à côté d'eux alors que je voulais tellement et j'ai tellement ouvert mon coeur ma porte .... mais j'ai ce sentiment horrible de n'être qu'un géniteur et un portefeuille ....
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
20 mai 2015 à 13:34
L'enfant majeur, est libre de s'installer ou il le souhaite. C'est plutôt logique.
mais la pension alimentaire reste du tant qu'il nest pas indépendant financierement, vous pouvez seulement demander a lui verser directement si il n'est plus a la charge de la mere.
A 17 ans on est parfois un peu bête avec ses parents, mais rien n'est perdu les relations évoluent, continuer a garder un contact régulier,
aujourd'hui il ne pense peut être qu'a rester chez sa mère pour être proche de ses potes, sortir le week end...
0
Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 2 > sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
20 mai 2015 à 13:39
oui oui pour la pension c'est certain ! et la maman joue sur tout ça pour dire qu'elle va réclamer plus d'argent ... alors que depuis toutes ces années de divorce elle a mené à bien son travail de sape contre moi ...
bref ... elle me parle même des inscriptions en FAC dans un an ... je ne suis pas contre le fait de participer à ton ça !!!! mais quand je vois leur train de vie à voyager tous les ans et fumer des paquets de clopes à tour de bras ... je me demande où va ma pension finalement ... peut être devrait elle aussi revoir ses priorités pour gérer son budget ... enfin bon de mon côté pas de vacances depuis 5 ans voir 6 et même si je voulais je ne pourrai pas fumer c trop cher !
0
20 mai 2015 à 13:35
et ce qi se passe c'est que c'est le grand qui prend la parole et me dit ON VIENDRA PAS ou ON RENTRERA PLUS TOT et il embarque ça petite soeur qui elle se range aussi aux décisions de sa mère et son frère mais comme elle n'a pas l'âge et que la mère a été accusé de manipulation sur eux bah maintenant elle fait tout passer par notre fils !
0
20 mai 2015 à 15:05
je garde tous les sms en effet pour prouver que ce sont eux qui diminuent mon DVH ... après le soucis c'est que je les ai souvent au début du DVH pour les vacances par exemple et je dois les ramener plus tôt que mon droit à leur demande .... donc je dois à ce moment là faire une main courante après ...? mais les flics vont me dire que je n'ai cas les garder et pas les ramener si je suis dans mon droit !!! mais je ne peux pas les forcer !
c'est une torture !
Même là pour week end de la pentecôte où je dois les avoir ils m'ont d'abord menti enfin le grand de 17 ans en me disant que je devais les ramener dimanche soir car ils avaient cours le lundi ALORS QUE G VERIFIE ET LEURS ECOLES SONT FERMEES !! puis ils ont joué sur les mots en disant que la pentecôte n'était plus considéré comme étant un jour férié et que donc je DEVAIS les ramener dimanche ...
0
20 mai 2015 à 15:07
franchement que faire par rapport à ça !!!! leur mère faisant la sourde et laissant le grand se débrouiller avec moi
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
20 mai 2015 à 20:44
Bonjour,

Le fait est que vos enfants font un peu comme ils le souhaitent. Et épauler par leur mère, ils ne vont pas cesser de vous faire tourner en "Bourrique"
Excusez moi l'expression.
Vous avez un droit de visite et d'hébergement. C'est votre droit et le Jaf a confirmé ce droit .

C'est votre ex qui doit se frotter les mains à l'idée de pouvoir déposer une main courante car ses "pauvres petits" ont été ramené plus tôt à la maison.

Vous avez beaucoup de patience.

Suivez le conseil qui vous a été donné plus haut par Sleepy00 et adressez un courrier.

Vous adressez un courrier recommandé à votre ex
Vous lui indiquez clairement les dates et heures auxquelles vous exercerez votre DVH conformément au jugement rendu en date de ..
Un planning à l'année en indiquant précisément les périodes de vacances.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
20 mai 2015 à 17:17
Bonjour

Vous souhaitiez avoir mon avis, alors le voici:

Vous appliquez des maintenant le jugement et vous forcez vos enfants à venir, enfants conditionnés par leur mère dans un conflit de loyauté, enfants qui ne demandent qu'à entendre un père taper du poing pour imposer son DVH.

C'est ce qui aurait du etre fait avant, mais il est encore temps de le faire, tout au moins pour celui de 13 ans.

0
20 mai 2015 à 20:28
Merci pour votre réponse
Ça semble si simple en le lisant comme ça ... mais dans les faits beaucoup moins ...
enfin surtout aussi car quand j'essaye de m'imposer ils se braquent complètement et c pire encore !
Mon ex est et a toujours été castratrice et aujourd'hui encore m'imposer est bien compliqué.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
20 mai 2015 à 20:48
C'est peut etre difficile à faire au début, mais c'est bien à vous de vous imposez, auquel cas, pris dans le conflit de loyauté, ils n'arriveront pas à franchir le pas.

Ensuite, une fois chez vous, rien ne vous empêche d'en discuter, sans descendre la mère, mais tout en dénonçant malgré tout une attitude condamnable.

Vous pourriez aussi prendre rendez vous chez un pédo psy ensemble.
0
20 mai 2015 à 21:15
Oui j'ai pensé à un médiateur ....
mais pedopsy peut être mieux pour aider sur le fond du problème
je sais que vous avez raison ... mais ça peut sembler bizarre de la part d'un homme mais voilà je n'arrive pas à m'imposer ... je suis comme ça et hélas je subi du coup une espèce de domination de mon entourage et de mon ex et mes propres enfants
bref merci !
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188 > Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
20 mai 2015 à 22:11
Votre motivation, c'est aussi pour le bien de vos enfants autant que le votre.
Faites vous aider et en effet, un médiateur, pourquoi pas, mais aussi un psychologue en famille
0