Ne pas perdre sa maison
alix.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
-
28 mai 2015 à 12:38
alix. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:15
alix. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:15
2 enfants et 1 maison. Nous désirons divorcer mais le crédit immo n'a commencé que depuis 1 an et 1/2. Nous désirons trouver une solution sans vendre la maison.
Je désire garder la maison car les enfants sont petits et y sont bien. Existe t-il des solutions type il laisse sa part et en échange ne paye pas de pension alimentaire car je n'ai pas les moyens de racheter sa part.
Je désire garder la maison car les enfants sont petits et y sont bien. Existe t-il des solutions type il laisse sa part et en échange ne paye pas de pension alimentaire car je n'ai pas les moyens de racheter sa part.
A voir également:
- Divorcer sans perdre sa maison
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Faut-il reboucher les trous quand on vend sa maison - Forum Immobilier
4 réponses
doris33
Messages postés
43501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2025
16 622
28 mai 2015 à 13:08
28 mai 2015 à 13:08
"Aussi, ce n'est pas si illusoire que ça car mon salaire me permet amplement de prendre en charge les mensualités seules."
effectivement c'est un élément essentiel.
Rapprochez-vous de la banque et du notaire pour connaître la viabilité d'un tel projet. Mais il arrive que les banques refusent la désolidarisation même si une des deux personnes co-empruntrices a les moyens.
"Quand je parle de "sa part" c'est par rapport à l'apport initial+les mensualités remboursées + les travaux déjà effectués. "
à vous de voir si selon le montant de l'apport initial, ne pas demander une pension alimentaire pendant x temps. Il faudra signer un document au niveau du notaire.
effectivement c'est un élément essentiel.
Rapprochez-vous de la banque et du notaire pour connaître la viabilité d'un tel projet. Mais il arrive que les banques refusent la désolidarisation même si une des deux personnes co-empruntrices a les moyens.
"Quand je parle de "sa part" c'est par rapport à l'apport initial+les mensualités remboursées + les travaux déjà effectués. "
à vous de voir si selon le montant de l'apport initial, ne pas demander une pension alimentaire pendant x temps. Il faudra signer un document au niveau du notaire.