Ne pas perdre sa maison

alix. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 12:38
alix. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 13:15
2 enfants et 1 maison. Nous désirons divorcer mais le crédit immo n'a commencé que depuis 1 an et 1/2. Nous désirons trouver une solution sans vendre la maison.
Je désire garder la maison car les enfants sont petits et y sont bien. Existe t-il des solutions type il laisse sa part et en échange ne paye pas de pension alimentaire car je n'ai pas les moyens de racheter sa part.

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
28 mai 2015 à 13:08
"Aussi, ce n'est pas si illusoire que ça car mon salaire me permet amplement de prendre en charge les mensualités seules."

effectivement c'est un élément essentiel.
Rapprochez-vous de la banque et du notaire pour connaître la viabilité d'un tel projet. Mais il arrive que les banques refusent la désolidarisation même si une des deux personnes co-empruntrices a les moyens.

"Quand je parle de "sa part" c'est par rapport à l'apport initial+les mensualités remboursées + les travaux déjà effectués. "

à vous de voir si selon le montant de l'apport initial, ne pas demander une pension alimentaire pendant x temps. Il faudra signer un document au niveau du notaire.
1