Femme battue, quel échappatoire svp?

Guiem_ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 18:51
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 juin 2015 à 22:05
Bonjour,

Je vous contacte car ma copine à une collègue de travail qui est battue par son mari, elle est d'origine maghrébine mariée à un Français, plusieurs fois la police est venue et a constaté les dégâts mais ne fait rien, elle a trois enfants : d'environs 4, 8 et 10 ans. Cette femme est insultée, il l'empêche de manger, de s'asseoir, ou même de gérer son propre argent...

Nous sommes en Isère à Voiron, au dessus de Grenoble, et apparemment un organisme lui aurait proposé un foyer d'urgence sur Grenoble, mais elle ne peut absolument pas y aller, ses enfants étant scolarisé à Voiron, et elle même travaillant à Voiron, d'autant plus qu'elle n'a pas le permis.

Nous nous inquiétons pour la vie de cette femme qui s'empire de jour en jour, alors je vous contacte pour savoir quoi faire? Quelles sont les démarches? Quelles sont les choses possibles et réalisables avec de telles contraintes?

Je vous remercie, vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement.

(Pourquoi la Police n'intervient en aucun cas? Son mari fait juste de brefs aller-retour en prison et possède un bracelet électronique. Par ailleurs cette femme est suivie par le conseil général de l'Isère et entame une procédure de divorce avec une avocate, pourtant son calvaire continu... Bizarre que ça aille aussi lentement).

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
4 juin 2015 à 20:23
Bonsoir

Malheureusement je l'ai vécu avec mes voisins. La police vient mais si madame ne porte pas plainte ils ne peuvent rien faire et repartent. Le numéro des femmes battues me l'a confirmé il fait que ce la victime confirme la violence à la police sinon rien ne peut être fait.

Vous ne pouvez que l'encourager à porter plainte et à partir même si le logement proposé est plus loin.
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
Modifié par Micha1. le 4/06/2015 à 18:54
Bonjour,

En cas de violence conjugale, il est possible d'appeler gratuitement SOS Femme battue en composant le numéro de téléphone suivant :
3919

Source:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1083-ordonnance-de-protection-du-juge-et-violence-conjugale-definition/
--
Bien cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 186
4 juin 2015 à 22:05
Bonsoir
Que fait son avocate ?
Elle doit demander l'éviction du mari du foyer conjugale par référé, rapidement et urgemment

0