Garde et jour férié

Résolu
chrisval37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 6 mai 2015 à 18:36
Phil-tls Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 20 mai 2015 à 14:47
Bonjour,
Je suis divorcée de mon ex-conjoint depuis 2010. Nous étions en garde alternée pour nos 2 enfants mais j'ai re-saisie le JAF suite à différents problèmes et vient d'obtenir une nouvelle décision depuis le 1er mai.
Ma question concerne les jours fériés. Le jugement prévoit :
"Fixe la résidence des enfants chez la mère ;
Dit que le père exercera son droit de visite et d'hébergement selon l'accord
instauré entre les parents, ou, à défaut d'accord :
En dehors des vacances scolaires :
- les fins de semaines paires, du vendredi sortie des classes au dimanche 19 h;"

Ma question est la suivante : lorsque le férié tombe un jeudi, sur un week-end paire, mon ex-conjoint peut récupérer les enfants dès le mercredi ou bien dès le jeudi et à partir de quelle heure ?

Avec mes plus grands remerciements pour vos précisions,

Bien cordialement.

3 réponses

chrisval37 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 1
6 mai 2015 à 21:31
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, j'ai omis de mentionner la mention sur les jours fériés :
"Si un jour férié précède ou suit une fin de semaine en la prolongeant,
il profitera à celui qui exerce son droit de visite et d'hébergement."

J'ai regardé sur d'autres échanges du site et il est indiqué que si le vendredi n'est pas férié, ça ne change rien. Cela signifie qu'il les récupérera donc le vendredi à l'heure de fin des classes.
Pensez-vous que cela est correcte ?
Cela concerne la semaine prochaine, avec le jeudi de l'ascension qui est férié et le vendredi, qui n'est pas férié (mais il n'y a pas classe car récupéré le mercredi précédent am).

Merci.
1
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
6 mai 2015 à 22:01
C'est ça si le vendredi n'est pas férié alors il le récupère vendredi soir, même si les enfants font le pont.

A moins que vous ne vous mettiez d'accord pour qu'il le prenne dès le jeudi matin ou mercredi soir, mais ça c'est à vous de voir.
0