Qui garde la maison ?

sonny25 Messages postés 8 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, mon épouse et moi ne somme plus sur la même longueur d'onde et songeons a nous séparé, nous avons 4 enfants de 9 a 17 ans, une maison pas encore fini de payer, je suis handicapé a 80 % et suis dans l'attente d'une mise en invalidité catégorie 2, dans l'optique d'une séparation lequel d'entre nous deux doit partir ? A savoir qu'au moment du prêt nous avons contracter une assurance pour celui-ci et que si je passe en catégorie 2 logiquement la moitié du prêt est pris en charge par cette assurance, merci de vôtre réponse.

Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 53662 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   16 032

Bonjour,

faites pour le mieux pour les enfants.
Conseil de grand-mère.
Cdlt.
0
sonny25 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,
cela va s'en dire mais cette réponse ne correspond pas a la question.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

"dans l'optique d'une séparation lequel d'entre nous deux doit partir ?"

il n'y a pas de texte de loi qui dise qui doit partir, c'est à vous d'en discuter avec votre épouse. Logiquement, tout de même c'est le parent qui aura/aurait la garde des enfants.

Cordialement
0
sonny25 Messages postés 8 Statut Membre

la discussion a déjà eu lieu : elle ne veut pas partir donc je pense que c'est le juge qui décidera de qui garde les enfants, merci de vôtre réponse
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > sonny25 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour
En effet, la maison est attribuée à titre de jouissance à celui qui garde la maison, mais si en plus, vous ne travaillez pas, la préférence ira vers vous car votre handicap jouera à ce niveau la.
Voyez votre avocat.
0
sonny25 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci ! elle non plus ne travaille pas ! mais parce qu'elle ne veut pas et moi parce que je ne peut plus, je vais contacter un avocat, encore merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > sonny25

Ce sera provisoire quoi qu'il en soit, il faudra faire la partage, mais il est évident que le JAF va donnez en jouissance la maison (le temps de la procédure) à celui qui garde les enfants et celui qui ne peut pas se reloger
0