Deux pensions alimentaires algerie et allemagne

wari.m Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 14:30
 kamel - 20 mai 2015 à 11:28
Bonjour,
je me ss marie en algerie en 2008,j ai la double nationalite,j ai fais un regroupement familial pour mon ex femme on a eu 3 enfants ki vivent avec leur mere en allemagne, j ai divorce en algerie mais je ss oblige depuis de payer 2 pensions alimentaires ,une en allemagne je comprends mais une 2 pensions en algerie alors ke les enfants et leur mere vivent en allemagne c est trop
j aimerais bien partage vos experiences
merci

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
24 janv. 2015 à 20:04
Bonsoir,

Après votre premier jugement de divorce, vous auriez du demander l'exequatur du jugement dans l'autre pays, afin que les autorités judiciaires du second pays soient informés de l'existence de ce jugement et qu'il puisse le valider afin qu'il soit également exécutable sur leur territoire. De cette façon, vous n'auriez pas eu un second jugement pour le même motif.

Renseignez vous auprès d'un avocat pour lui expliquer le problème que vous rencontrez maintenant.

Cordialement
0
merci beaucoup , c est ce que je vais faire
0
j ai le meme cas que le monsieur un divorce au danemark avec une ressortissante algerienne dont je paye la pension alimentaire regulierement, et un 2eme divorce en algerie dont je suis condamne a paye une 2 eme fois la pension alimentaire, que faire dans ce cas merci d avance
0