Autorité parentale

cleo1304 - 22 mai 2015 à 16:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mai 2015 à 16:55
Bonjour,
Divorcée depuis plus de 10 ans, j'avais la garde de ma fille. Mon ex mari vient de la récupérer car elle vit désormais chez lui la semaine pour son lycée. Ceci étant, puis je exiger d'avoir connaissance de tout ce qui concerne ma fille? ses rdv médicaux, toutes les informations concernant sa scolarité, l'assurance que mon ex mari a bien pris une mutuelle santé pour elle? etc...merci de vos conseils.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
22 mai 2015 à 16:55
Bonjour
Le " tout" n'englobe pas les détails de la vie courante.
Vous pouvez vous faire connaitre auprès du Proviseur afin de recevoir les bulletins et demandez des rendez vous auprès de ses profs, par exemple.

Votre ex mari doit vous informer des grandes lignes, des éventements particuliers, comme un voyage, un changement d'orientation, etc...

Pour la mutuelle , non !

Pour la santé, vous lui demanderez de vous remettre le carnet de santé, ainsi que le carnet de correspondance à chaque DVH.

1