Droits et devoirs

cobero Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 3/06/2015 à 15:44
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 3 juin 2015 à 18:32
Bonjour

je suis une femme trompée et je ne sais pas quoi faire.
Quels sont mes droits et devoirs dans une telle situation?
Qui part qui reste?nous avons 2 enfants majeurs et sommes propriétaires d une maison avec terrain.
Je n ai pas envie d aller en Hlm mais je ne peux plus rester avec mon mari qui ment en permanence.
Comment faire le premier pas pour la séparation

Merci de votre aide

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365
3 juin 2015 à 15:46
Bonjour

Vous pouvez prendre contact avec un avocat pour définir les actions à entreprendre dans ce cas.
Vous pouvez proposer à votre mari de procéder à un divorce amiable et ainsi mettre en place les modalités de la séparation quant aux partages des biens.
Un conseil, éviter de prendre le même avocat .
0
merci pour votre aide.le probleme est que mon mari refuse la separation, il prefere continuer sa vie et cohabiter avec femme et enfants.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 365 > cobero
3 juin 2015 à 18:32
Prenez compte de ce que vous vous désirez dans cette situation
Vous pouvez vous rapprocher d'une permanence juridique gratuite pour connaitre vos droits et vous permettre de mieux appréhender les suites possibles
Vous trouverez les lieux et dates de consultation soit par le biais de votre mairie soit en consultant le TGI le plus proche de votre domicile(voir le site)
0