Achat de maison avant mariage et divorce

tubercule27 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Je voulais savoir .j'ai achetée ma maison avant de me marier tout est à mon nom et il n'y a que moi qui paye les traites de la maison donc vu que ma femme demande le divorce que dois je lui donner.
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Bonjour,

certes vous payez les traites mais si vous n'avez pas de contrat de mariage, si vous êtes mariés sous le régime de la communauté, vos salaires personnels font partie de la communauté, donc a priori, vous payez les traites avec de l'argent réputé commun.
Si tel est le cas, votre épouse pourra réclamer une part sur la maison en fonction de la situation (nombre d'années pendant lesquelles elle aurait participé au paiement des traites).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Doris33,

N'es-ce pas plutôt une part de l'argent de la communauté affecté au bien propre que sur la maison en elle-même ?



Cdt,
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Oui, effectivement cela serait une somme récupérable en fonction de différents éléments.

Un avocat saura de façon plus précise vous renseigner avec le dossier en main.
0