Pension de reversion
LOUETTE43120
Messages postés
2
Statut
Membre
-
pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour je suis divorce depuis 2ans mon mari va se remarie il est fonctionner j ai été marie 33ans vai je touche sa réversion merci de me le dire puis je demande la pension alimentaire plus gros car ma fille a 19 ans fait toujours c est étude merci de me repondre
A voir également:
- Pension de reversion
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire demande de pension de réversion - Guide
- Pension de réversion 2026 : plafond de ressources et calcul - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
2 réponses
Bonjour,
pour la reversion, oui, même si votre ex-mari s'est remarié, sur le principe, vous aurez droit à la reversion, et ceci au prorata des années de mariage. Enfin si les lois ne changent pas car votre ex-mari est bien vivant.
Pour l'augmentation, vous pouvez toujours demander si l'épouse de votre ex-mari travaille, sinon, globalement la situation de votre ex serait plutôt moins bonne.
Cordialement
pour la reversion, oui, même si votre ex-mari s'est remarié, sur le principe, vous aurez droit à la reversion, et ceci au prorata des années de mariage. Enfin si les lois ne changent pas car votre ex-mari est bien vivant.
Pour l'augmentation, vous pouvez toujours demander si l'épouse de votre ex-mari travaille, sinon, globalement la situation de votre ex serait plutôt moins bonne.
Cordialement
Effectivement même en travaillant dans les Hopitaux
Si vous souhaitez plus d'information je vous invite à consulter ce lien <ici>