Garde alternée et changement d'école

rodulo38 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 17:16
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 19 juin 2015 à 17:23
J'avais un jugement en garde alternée, au bout de 2 mois le père m'a redonné mon fils disant qu'il n'arrive pas à s'en occuper.
Je ressaisis donc le juge pour avoir la garde complète.
Le père n'est pas venu à l'audience et le juge a dit à mon avocate et moi-même qu'il statuerait pour une garde en ma faveur.
Je déménage donc et commence les démarches pour inscrire mon fils près de mon nouveau domicile pour la prochaine rentrée.
Or je reçois le jugement : garde alternée !!
Il se trouve que mon fils est scolarisé à l'école où son père et moi résidions avant notre séparation.
Il a déménagé à 25 kms et s'oppose aujourd'hui au changement d'école de mon fils.
Il veut qu'il continue sa scolarité dans une commune où ni lui ni moi n'habitons !!
La directrice refuse de me faire un certificat de radiation.
J'ai bien sûr fait appel de cette décision de justice "débile".
En attendant, quels sont mes recours ???

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 juin 2015 à 17:23
Bonjour,

Avez vous tenté le dialogue avec lui?
Vous lui adresser un courrier en recommandé avec accusé reception
Vous lui rappelez qu'il ne réside plus dans la commune et que vous même vous déménagez.
De ce fait, vous souhaiteriez qu'il revoit sa position dans l'intérêt de l'enfant
Et vous orientez votre courrier sur toutes les contraintes que cela engendre pour votre enfant et eventuellement frais supplémentaire de garde, garderie, etc
0