Le père de ma fille refuse qu'elle soit demi-pensionnaire

fifi - 15 juin 2015 à 00:12
 fifi - 15 juin 2015 à 10:36
Bonjour,
mon ex mari ne contribue pas à l'éducation de mes enfants depuis 3 ans :ne signe pas les documents de l'école que je lui fais parvenir..., ne participais financièrement à aucune dépense scolaire ou loisirs pour mes enfants (il a eu une mesure de saisie sur salaire pour le paiement de la pension alimentaire 150€/enfant), j'ai la garde exclusive. Le dernier jugement le contraint à payer les frais de cantine pour ma fille et depuis il a signé un papier pour qu'elle soit externe et qu'elle mange à la maison car mon domicile est à 500m du Collège(alors qu'auparavant il n'a jamais voulu remplir un seul document scolaire). Je suis contre ma fille n'a que 13 ans et je travaille toute la journée. Ma fille m'a donné le document signé par son père en pleurant, en ayant peur de ne plus aller à la cantine et pouvoir manger avec ses copines. Depuis 3 ans je payais seule la cantine et à présent qu'il doit payer il refuse qu'elle soit demi-pensionnaire. Que faire? D'autre part, le juge à statué que Monsieur doit participer aux frais d'internat de mon fils de 16 ans (lycée public, internat car trajet de 3h40 par jour sinon en bus) et je pense qu'il va aussi refuser qu'il soit interne. Que faire? Merci bcp de me venir en aide.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
15 juin 2015 à 07:50
Bonjour
Vous avez un jugement qui dit que votre ex doit participer aux frais de cantine + frais d'internat. Votre mari n'a pas à revenir sur ce qui a été accepté par le juge pour les enfants (cantine + internat) et vous n'avez pas à lui demander son avis.
Pour la cantine, pourquoi a-t-il eu en mains les papiers ?
Pour l'internat, vous faites les démarches. Si votre ex interfère, vous présentez les documents du jugement au chef d'établissement.
1
Le JAF a dit clairement que je ne devais plus essayer de dialoguer avec lui ou même me faire voir, mais comme je pense qu'il est important qu'il reçoive lui aussi les documents d'école, sa fille lui a donné ce weekend... Je regrette à présent de l'avoir fait. J'ai fait un courrier pour le collège avec une copie du jugement et un courrier leur disant clairement d'adresser à M. les documents qu'ils jugent utiles, et ainsi que ma fille n'ai plus à lui faire passer. Le pire c'est qu'il n'a rempli que ce seul papier alors qu'il y an avait un paquet et qu'il a carrément rayé (donc rien noté) de ses coordonnées "en cas d'accident , personne à prévenir". Du coup, à présent, malgré mes multiples tentatives qu'il s'investisse pour ses enfants : je baisse les bras. Cela me gène pour ce que vivent et constatent mes enfants : ils ne peuvent pas être épauler pour leur scolarité, voir leur épanouissement personnel par leur propre père.. mais malheureusement je pense que mes enfants voient clairement la situation et à moi de faire le deuil "du bon père". Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement et de m'avoir rassurée. Cordialement
0