Garde alternée

cerisegogo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par pititenouette le 4/06/2015 à 13:33
 cerisegogo - 8 juin 2015 à 13:28
Bonjour
Je viens de me séparer de mon mari depuis fin février et nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans.
jusqu à maintenant c était un divorce à l amiable et nous étions contre la garde alternée surtout lui.
Depuis qu il a reçu la requête au tribunal il change d avis. Il demande la garde alternée et me couvre de défauts en tout genre surtout ceux liés à l argent.
Pour moi tout est acceptable je sais rebondir mais mes enfants? J ai peur que ça ne perturbe d avantage mes enfants cette garde alternée car on a déjà mis en place un système de garde sauf que je remarque. Ainsi que l ecole. Que mes enfants sont fatigués et mon fils de 3 ans deviens instable. J ai peur de me tromper. Après tout c est la vie de mes enfants que l on construit ou détruit suivant les choix que nous allons prendre et la discussion est devenue absente
Merci de votre aide

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 juin 2015 à 13:23
Bonjour, quelle est la question ?
0
cerisegogo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 13:33
Es ce que le père peut avoir la garde alternée malgré que ça demande soit motivé plus par l argent que l intérêt des enfants? J ai peur qu il se serve d eux
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 juin 2015 à 13:52
C'est le juge qui décide. Quel est le mode de garde actuel ? Quelle est la distance entre vos deux domiciles ?
0
pour l'instant j'habite la meme ville mais c'est l'enfer car leur pere me retourne toutes les situations comme moi, je suis fautive quoiqu'il arrive et c'est ingerable a la longue, je protege mes enfants de ca mais jusqu'a quand?
le mode de garde actuel n'est pas ideal pour les enfants, travaillant de nuit, leur pere viens les chercher 2 fois par semaine a 18h30 (quand il arrive pas plus tot sans prevenir) et les ramene a l'ecole le lendemain a 7h30. j'ai changer d'avocat et maintenant j'ai bon espoir car leur pere a changé d'avis a la suite de la requete au tribunal donc il demande une garde alterné pas pour les enfants mais pour eviter de payer une pension alimentaire, a voir jeudi prochain devant le juge...
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
5 juin 2015 à 13:16
Vous pouvez demander à ce qu'il ait les enfants 1 weekend sur deux et un jour dans la semaine (comme il le fait déjà).

Mettre en avant ses horaires de nuits qui ne sont pas compatibles avec une garde alternée.
0
Merci pour vos conseils.
0